Audi Q6 e-tron (2023). Le SUV électrique va changer d'allure
habillage
banniere_haut

Audi Q6 e-tron (2023). Le SUV électrique va changer d'allure

Le passage au 100 % électrique pour le prochain Audi Q5, qui portera le nom de Q6 e-tron, sera synonyme de nettes évolutions de design. Techniquement proche du futur Porsche Macan, le SUV aux anneaux est attendu au printemps 2023. Le concept de SUV électrique présenté à Shanghai l'annonce.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

L'Audi Q6 e-tron devrait ressembler à cela.

Largus.fr

[Mis à jour la 27/10/2021] Le prochain Audi Q5 passera au tout-électrique en 2023 selon le plan produits annoncé par le constructeur. Le SUV « zéro émission à l'échappement » se nommera Q6 e-tron. Ce changement de source d'énergie ira de pair avec l'utilisation d'une nouvelle plate-forme, ce qui aura pour conséquence de modifier quelque peu l'allure du crossover allemand. Voici, avec une illustration, à quoi devrait ressembler l'Audi Q6 e-tron.

 

Le cousin du prochain Macan

audi q6 etonr spyshots
Des prototypes du futur SUV électrique d'Audi ont été aperçus en Chine.

Le Q6 e-tron partagera avec le Porsche Macan deuxième du nom, lui aussi 100 % électrique et prévu pour fin 2022, l'architecture modulaire PPE actuellement codéveloppée par Audi et Porsche. Exclusivement dédiée à des véhicules sans moteur thermique, cette plate-forme sera conçue pour abriter la batterie sous son plancher et devrait permettre au Q6 e-tron d'afficher un empattement plus long et des porte-à-faux plus courts que son prédécesseur. L'espace intérieur en bénéficiera. Cette construction conférera vraisemblablement une allure plus étirée au prochain Q5, rappelant celle du Q7.


Les évolutions de style se dessinent

La calandre du Q6 e-tron sera pleine et devrait être gris clair comme celle du concept-car Q4 e-tron, dont la version de série se prépare. Des bas de caisse latéraux noirs sont à attendre, tant pour souligner visuellement la présence de la batterie que pour affiner le profil de l'engin. Si l'on se fie aux dernières évolutions stylistiques d'Audi, les blocs optiques devraient afficher un dessin plus acéré que ceux du Q5 actuel.

Porsche Macan lumière
Le Q6 e-tron sera techniquement proche du futur Porsche Macan électrique.
Audi usine Györ
L'usine Audi de Györ, en Hongrie, se prépare à l'arrivée de la plate-forme PPE.

Comme Porsche avec le Macan, Audi pourrait maintenir un moment le Q5 actuel au catalogue au côté de son remplaçant afin de proposer une alternative à moteur thermique aussi longtemps que possible sur ce segment de cœur de gamme.
 

Présent au salon de Shanghai... mais camouflé

audi shanghai concept
L'Audi Shanghai Concept, dévoilé, comme son nom l'indique, au salon de Shanghai est électrique,...
audi shanghai concept q6
...mesure 4,87 m de longueur et peut embarquer jusqu'à 7 passagers.

A l'occasion du salon de Shanghai 2021, Audi a présenté un concept, simplement baptisé Audi Shanghai Concept, qui pourrait fort bien préfiguré le Q6 e-tron. Encore camouflé, l'engin est 100 % électrique et il mesure 4,87 m de longueur, de quoi lui permettre d'accueillir jusqu'à 7 passagers. Selon nos informations, le SUV se déclinera en deux carrosseries : classique (AU416/2) et Sportback (AU416/3). La première entrera en production en mars 2023 et la seconde en juin 2023.

Source : Motor.es, Audi, Autohome.com.cn

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
makeTheAirCleanAgain Le 10/03/2021 - 16:52
audi est toujours completement à coté de la plaque. A se demander si face à la flagrante incapacité des ingé d'ingolstadt de produire un VE normale en 2021 , Audi n'aurait pas fait le choix de proposer une grosse armoire normande totalement inefficiente , histoire de se donner bonne conscience, et de pousser les gazoles à haute profitabilité le plus loin possible dans le discours des vendeurs en concession. Une sorte de stratégie de la fuite en avant vers le gouffre, en attendant que le grand patron VW donne un vrai chassis, un vrai BMS et une vraie batterie avec une carrosserie coherente avec une voiture 2.0 . Pour le moment, les étron sont toujours completement hors sujet
alex dum Le 09/03/2021 - 07:54
C’est quoi le principe... minimum 2T sur la balance... 250 ou max 300 kilomètres sur autoroute.... 1h30 de charge sur l’A7... 9h chez toi... 80000€.... Non désolé je comprend pas l’intérêt Le moteur thermique a de beau jour devant lui... hormis pour les cités écolo, mais bon le Q5 n’y était déjà pas le bien venue
Voir tous les commentaires (2)