Audi Q6 e-tron (2023). Le SUV électrique change d'allure
habillage
banniere_haut

Audi Q6 e-tron (2023). Le SUV électrique change d'allure

Le futur Q6 e-tron se montre enfin. Audi teste actuellement des prototypes dans le nord de l'Europe. Techniquement proche du futur Porsche Macan, le SUV aux anneaux sera présenté à la fin de l'année 2023. Les déclinaisons classique et Sportback rejoindront les concessions en 2024.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

L'Audi Q6 e-tron devrait ressembler à cela.

Largus.fr

[Mis à jour la 17/03/2023] Entre le Q4 e-tron et le Q8 e-tron, Audi commercialisera en 2024 un SUV « zéro émission à l'échappement » qui se nommera Q6 e-tronVoici, avec une illustration, à quoi devrait ressembler ce cousin du Porsche Macan electrique et futur concurrent Mercedes EQE. 
 

Le cousin du prochain Macan

Porsche et Audi ont mis au point la plate-forme PPE. Elle sera utilisée sur le Macan électrique et le Q6 e-tron notamment.

Le Q6 e-tron partagera avec le Porsche Macan deuxième du nom, l'architecture modulaire PPE actuellement co-développée par Audi et Porsche. Exclusivement dédiée à des véhicules sans moteur thermique, cette plate-forme sera conçue pour abriter la batterie sous son plancher et devrait permettre au Q6 e-tron d'afficher un empattement plus long et des porte-à-faux plus courts que son prédécesseur. L'espace intérieur en bénéficiera. Cette construction conférera vraisemblablement une allure plus étirée au prochain Q5, rappelant celle du Q7. 
 

Les évolutions de style se dessinent

La calandre du Q6 e-tron sera pleine et devrait être gris clair comme celle du Q4 e-tron, commercialisé depuis 2021. Des bas de caisse latéraux noirs sont à attendre, tant pour souligner visuellement la présence de la batterie que pour affiner le profil de l'engin.

Le SUV serait capable de parcourir jusqu')à 600 km avec une charge.

Au regard des photos des prototypes et des dernières évolutions stylistiques d'Audi, le SUV adoptera une inédite signature lumineuse avec des optiques sur deux étages. Une implantation dont profitera aussi la future A6 e-tron prévue pour en 2024.

Présentation en fin d'année

L'Audi Q6 e-tron effectue des tests dans le nord de l'Europe.

Le SUV se déclinera en deux carrosseries : classique (AU416/2) et Sportback (AU416/3) avec une autonomie d'environ 600 km. Selon nos informations,  le premier sera présenté fin 2023 et lancé en février 2024. Il faudra patienter jusqu'au printemps 2024 pour croiser la route du Q6 e-tron Sportback. Les SUV seront produits à Ingolstadt, si l'on en croit nos confrères d'Autocar. Il s'agirait alors des premiers modèles 100 % électriques fabriqués dans l'usine historique de la marque qui assemble déjà les A3, A4 ou encore A5.

Source : Motor.es, Audi, Autocar

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
monaco Le 18/03/2023 - 16:53
Elle porte bien son nom Audi ! :lol:
LaurentLux Le 18/03/2023 - 15:04
Les constructeurs généralistes sont complètement à côté de la plaque. Et ce modèle en est l'exemple typique. Lourde moche et avec une autonomie faiblarde pour un prix délirant. Audi est hors sujet
makeTheAirCleanAgain Le 10/03/2021 - 16:52
audi est toujours completement à coté de la plaque. A se demander si face à la flagrante incapacité des ingé d'ingolstadt de produire un VE normale en 2021 , Audi n'aurait pas fait le choix de proposer une grosse armoire normande totalement inefficiente , histoire de se donner bonne conscience, et de pousser les gazoles à haute profitabilité le plus loin possible dans le discours des vendeurs en concession. Une sorte de stratégie de la fuite en avant vers le gouffre, en attendant que le grand patron VW donne un vrai chassis, un vrai BMS et une vraie batterie avec une carrosserie coherente avec une voiture 2.0 . Pour le moment, les étron sont toujours completement hors sujet
Voir tous les commentaires (4)