Audi Q6 (2018) : le futur SUV électrique sera produit en Belgique
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Audi Q6 (2018) : le futur SUV électrique sera produit en Belgique

La Belgique sera le centre névralgique de la stratégie électrique d'Audi. C'est en effet le site bruxellois du groupe Volkswagen qui a été choisi pour l'assemblage du futur Q6 et pour la fabrication de ses batteries.

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Le futur Audi Q6 de 2018 s'inspirera très largement du concept-car Audi e-tron quattro (cf. photo).

Audi e-tron quattro concept 2015

Ajoutez à l'Audi e-tron quattro concept des rétroviseurs et des poignées de portes, vous aurez sous les yeux le futur Audi Q6 de 2018.


Dévoilé sous la forme d’un prototype, l’Audi e-tron quattro concept (photo ci-contre) au salon de Francfort 2015, le futur Audi Q6 sera commercialisé en 2018. La marque vient tout juste d’officialiser le lieu de production, ce sera en Belgique dans l’usine du groupe Volkswagen située à Bruxelles.

Lire notre article tous les futurs SUV Audi jusqu'en 2020



La Belgique électrique

Futur Audi Q6 vue de profil
Avec trois électromoteurs, le futur Audi Q6 disposera d'une puissance atteignant quasiment 600 ch.

Ce site sera exclusivement dédié à l’assemblage des modèles électriques. Audi ajoute d’ailleurs qu’il y fabriquera également ses propres batteries. Animé par trois électromoteurs, l’Audi Q6 disposera d’une autonomie de l’ordre de 500 km et, surtout, d’un système de recharge rapide.

Le futur Audi Q6 disposera d'une autonomie de 500 km et d'une puissance de 600 ch.

D’un format de 4,88 m, ce véhicule familial dispose d’un volume de coffre de 615 litres et repose sur une suspension pneumatique. Les trois moteurs électriques délivrent une puissance de 320 kW (soit environ 435 ch), mais un mode « Boost » lui octroie jusqu’à 370 kW (soit environ 592 ch). De quoi réaliser le  0 à 100 km/h en 4,6 s et atteindre la vitesse maximale de 210 km/h.

 

Les chaises musicales chez Audi

futur Audi Q6 vue arrière
Conçu tel un grand break haut sur pattes, le futur Audi Q6 sera long de 4,88 m.

Cette stratégie du tout électrique localisé à l’usine de Bruxelles, laquelle produit actuellement l’Audi A1, impose que la fabrication de la petite berline Audi soit délocalisée en Espagne dans l’usine de Martorell. En conséquence, cette dernière ne sera plus en mesure de fabriquer l’Audi Q3 qui sera à l’avenir produit à Györ, en Hongrie, où sont déjà fabriqués les Audi A3 berline, Audi A3 Cabriolet et les Audi TT Coupé et Roadster.

La production de l'Audi A1 est délocalisée de Belgique en Espagne et celle de l'Audi 3 d'Espagne en Hongrie.

Une démarche logique puisque, dans un futur proche, tous les véhicules assemblés en Espagne seront dotés d’une seule et même plateforme technique MQB. La rentabilité est donc maîtrisée.

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