Audi Q7 2015 : un e-tron essence à Shanghaï
habillage
banniere_haut

Audi Q7 2015 : un e-tron essence à Shanghaï

Le nouveau Audi Q7 se décline en Asie en version essence hybride-rechargeable via la motorisation 2.0 TFSi quattro. Ce Q7 e-tron est une des vedettes Audi au salon de Shanghaï .

Publié le

Après le diesel, le nouveau Audi Q7 e-tron quattro se décilne en essence.

Le nouvel Audi Q7 arrive bientôt en France : sa date de sortie est programmée pour juin 2015 et ses prix sont déjà connus.  Avant son lancement, le nouveau SUV Audi fait un crochet par le salon de Shanghaï où il est présenté dans une inédite version hybride-rechargeable essence e-tron.

Sur cette version e-tron essence, le Q7 de 2015 associe le quatre cylindres essence 2.0 TFSi de 252 ch à un moteur électrique de 128 ch. Sa puissance cumulée, qui passe par le système quattro à quatre roues motrices, atteint 367 ch pour 700 Nm de couple !

Des valeurs généreuses qui permettent à l’Audi Q7 d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et d’atteindre 220 km/h, selon les chiffres officielles.

Après les salons de Détroit et Genève, le nouveau Q7 s'expose au salon de Shanghaï.


Essence pour l’Asie, Diesel pour l’Europe

Dans le même temps, les grosses batteries rechargeables sur secteur permettent de rouler 53 kilomètres en mode 100 % électrique selon Audi. Le principe de fonctionnement est en fait identique à celui d’une Audi A3 e-tron.

Ce Q7 e-tron quattro2.0 TFSi est réservé à l’Asie et surtout au marché chinois où il répond à une demande bien précise au plan fiscal. En Europe, le SUV Audi hybride rechargeable se marie avec un diesel en version Q7 e-tron 3.0 TDI. Une version qui avait été présenté au salon de Genève 2015.
Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours