Audi R8 LMX (2014) : une série limitée dotée de feux au laser
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Audi R8 LMX (2014) : une série limitée dotée de feux au laser

L'Audi R8 LMX est une série spéciale qui se distingue par un moteur V10 plus puissant (570 ch), une teinte bleue exclusive mais surtout des phares au laser. Seulement 99 exemplaires de la R8 LMX seront produits.

Publié le Mis à jour le

Qu'est-ce qui est plus rare qu'une Audi R8 ? la nouvelle Audi R8 LMX. Cette série spéciale, dont la production sera limitée à 99 exemplaires, est le premier modèle du constructeur à recevoir des phares au laser.

Cette nouvelle technologie, que l'Audi R8 partage avec la BMW i8, augmente considérablement la portée d'éclairage et permet au conducteur de distinguer les contrastes plus aisément.

La R8 est la première Audi de série à recevoir des phares au laser. Cette technologie sera également utilisée par le constructeur lors des 24 Heures du Mans 2014.
La R8 est la première Audi de série à recevoir des phares au laser. Cette technologie sera également utilisée par le constructeur lors des 24 Heures du Mans 2014.

Ces feux laser s'additionnent aux projecteurs à LED et s'activent à partir de 60 km/h. En outre, un système intelligent basé sur des caméras détecte les autres usagers et ajuste automatiquement la position des feux afin de ne pas les gêner.

 

Moteur V10 de 570 ch

L'Audi R8 LMX profite également d'une mécanique plus puissante. Son V10 5,2 litres développe la bagatelle de 570 ch, soit 10 ch de plus que la R8 V10 GT. Cette puissance est distribuée aux quatre roues via une boîte S tronic 7 à double embrayage.

Le V10 5,2 litres développe 570 ch, soit autant que la Lamborghini Gallardo dans sa version la plus affûtée.
Le V10 5,2 litres développe 570 ch, soit autant que la Lamborghini Gallardo dans sa version la plus affûtée.

Les performances sont similaires à celle d'une Lamborghini Huracan, avec un 0 à 100 km/h expédié en seulement 3,4 secondes (3,8 secondes pour la R8 V10 Plus) et une vitesse de pointe de 320 km/h.

 

Teinte bleue spécifique

Pour souligner la rareté de cette R8 LMX, Audi a développé une teinte bleue à effet cristal exclusive à cette version. On retrouve aussi un aileron arrière fixe composé de plastique renforcé de fibre de carbone, une grille de calandre couleur gris titane et des sorties d'échappement en finition noir brillant.

Le volant est en cuir avec des surpiqûres bleues.
Le volant est en cuir avec des surpiqûres bleues.

A l'intérieur, les sièges baquets sont en cuir avec des surpiqûres bleues et du carbone mat recouvre le tunnel central, la base du frein à main et les contre-portes. Enfin, le numéro de série de cette édition spéciale s’illumine sur les seuils de porte.

L'Audi R8 LMX est disponible à la commande. Les premières modèles des 99 exemplaires prévus seront livrés dès l'été 2014.

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bruno.lovato167 Le 04/03/2015 - 20:21
Magnifique voiture , Merci de revoir le look et design des rétros . Sinon superbe voiture
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