Audi RS 4 Avant (2019) : Audi RS4 restylée, une mini RS6 ?
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Audi RS 4 Avant (2019) : Audi RS4 restylée, une mini RS6 ?

L'Audi RS 4 restylée finalise le relooking de la gamme Audi A4. Un nouveau museau plus agressif, dans la veine de celui de sa grande sœur l'Audi RS 6 Avant, la caractérise.

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L'Audi RS 4 Avant sera commercialisée en France en décembre 2019.

Au salon de Francfort 2019, en septembre, les Audi RS 6 Avant et RS 7 Sportback avaient la vedette. Un mois plus tard c’est au tour de leur petite sœur, l’Audi RS 4 Avant de faire son apparition. Plutôt que sur la moquette de l’IAA 2019, elle prendra son premier bain de foule, sur circuit, lors de l’épreuve finale du championnat DTM à Hockenheim, du 4 au 6 octobre 2019.

Audi RS 4 Avant (non restylée) vue arrière bleue
Audi RS 4 Avant (non restylée)
Audi RS 4 Avant (non restylée)

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Un nouveau museau pour la RS4 2019

Audi RS 4 Avant vue avant rouge
La calandre est plus basse et plus large tandis qu'une prise d'air fait son apparition à la lisière du capot

Avec la RS 4 Avant, Audi finalise le restylage de la gamme Audi A4. En effet, en mai 2019, la marque a dévoilé les versions restylées des Audi A4 berline, Audi A4 Avant, de l’Audi A4 allroad et des Audi S4 TDI. Il ne manquait que la RS 4 Avant, c’est désormais chose faite.

L’Audi RS 4 Avant (2019) dispose d’une calandre plus large et abaissée par l’insertion d’une prise d’air, à la limite inférieure du capot. Ses projecteurs adoptent une signature lumineuse plus présente avec un motif rythmé tel celui des Audi A1 Sportback et Audi A7 Sportback. Ils perdent le décroché en partie basse et il n'y a plus d'écope supplémentaire de part et d'autre du bas de la calandre. Ces deux évolutions simplifient sensiblement la lecture de la proue. Au final, et c'est le but, la filiation avec la bestiale Audi RS 6 Avant est manifeste.

Audi RS 4 Avant vue arrière rouge en dynamique

Vue de dos, l’évolution se montre plus subtile avec une fine baguette assurant la liaison entre les feux. Ces derniers arborent une texture inédite. Pour le reste, toute la panoplie, propre aux modèles RS, reste de la partie.


Un moteur qui consomme plus ?

Audi RS 4 Avant vue avant rouge en dynamique
L'Audi RS 4 Avant à une vitesse de pointe de 280 km/h.

Sous le capot, le moteur 2.9 V6 bi-turbo conserve une puissance de 450 ch pour une valeur de couple de 600 Nm, disponible entre 1 900 et 5 000 tr/min. Ce qui change ce sont les valeurs d’homologation en termes de consommation de carburant. Elles sont désormais mesurées selon le protocole WLTP. L’Audi RS 4 Avant est créditée de 9,2 l/100 km et de
208 g de CO2 par km. A titre de comparaison, selon « l’ancienne » norme NEDC, la consommation en cycle mixte de l’Audi RS 4 Avant, non restylée, était de 8,8 l/100 km ce qui équivalait à des rejets de CO2 de 199 g/km.   

L’Audi RS 4 Avant sera commercialisé en décembre 2019, le prix sur le marché français n’est pas encore connu. En Allemagne, l’Audi RS 4 Avant 2019 sera proposée à partir de 81 400 euros. Pour mémoire, la version non restylée, commercialisée, en France depuis janvier 2018 débutait à 92 000 euros mais entre la France et l'Allemagne, la dotation en équipement de série diffère sensiblement.

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