Audi RS 7 Piloted Driving : plus rapide qu'un pilote de course
habillage
banniere_haut

Audi RS 7 Piloted Driving : plus rapide qu'un pilote de course

Audi a testé sa RS 7 Piloted Driving sur le circuit de Sonoma en Californie. Tout en démontrant que sa voiture autonome est plus rapide qu'un pilote de course, Audi annonce la technologie de la prochaine A8.

Publié le

Coup double pour Audi : la RS 7 Piloted Driving roule plus vite qu'un pilote et présente la technologie de conduite automatisée de la prochaine A8.

Est-ce la fin du pilote de course automobile ? Non, le système de l’Audi RS 7 Piloted Driving n’a pas vocation à remplacer les pilotes professionnels mais plutôt de donner un aperçu de la maîtrise de la conduite automatisée, et des aides à la conduite que l’on retrouvera sur la prochaine Audi A8, prévue en 2017.

Audi RS 7 Piloted Driving circuit de Sonoma Californie
L'Audi RS 7 Piloted Driving a bouclé le tour du circuit de Sonoma en 2: 01: 01.

Après son tour de piste sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne en octobre 2014, l’Audi RS 7 Piloted Driving a fait une nouvelle démonstration en Californie, le circuit de Sonoma. Thomas Muller, en charge du développement des systèmes de freinage, de conduite et d’assistance à la conduite affirme que « la voiture a terminé les tours en effectuant de meilleurs temps par tour que les pilotes de course ». Le tour du circuit a été bouclé en 2 min 01s 01.

 

La technologie de l'Audi RS 7 Piloted Driving annonce la conduite automatisée de la prochaine A8

Cette nouvelle génération (surnommée « Robby ») développe 560 ch et pèse environ 400 kg de moins que son prédécesseur (« Bobby ») ayant roulé à Hockenheim. Elle a également réalisé un test sur route ouverte début 2015 en roulant sur l’autoroute de la Silicon Valley à Las Vegas, lors du CES.

L’Audi Piloted Driving sera produit sur la prochaine génération d’A8. Ce système contrôlera le véhicule au moment de se garer ou lorsque le trafic sur autoroute nécessite d’utiliser le système start-and-stop, jusqu’à une vitesse de 60 km/h.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
iecompat2015132 Le 01/10/2015 - 09:15
password12
Voir tous les commentaires (1)