Audi RS e-tron GT. La supersportive électrique de 650 ch en détail
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Audi RS e-tron GT. La supersportive électrique de 650 ch en détail

En avril 2021, les Audi e-ton GT quattro et Audi RS e-tron GT viendront renforcer l'offre électrique de la marque aux anneaux. Ce coupé à quatre portes de Grand Tourisme viendra même coiffer la gamme du haut de ses 650 ch. Découvrez-le en détail et en vidéo.

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Dérivée techniquement de la Porsche Taycan, l'Audi e-tron GT est un coupé à 4 portes 100% électrique.

En 1995, au salon de Francfort, Audi dévoile le concept-car TT qui, sans grandes modifications esthétiques deviendra l’Audi TT de série (code 8N) en 1998. Vingt ans plus tard, la marque aux anneaux nous refait le même coup. En 2018, au salon de Los Angeles, l’Audi e-tron GT concept a fait sensation. La revoici aujourd’hui, avec des poignées portes, elle est devenue l’Audi e-tron GT de série et sera commercialisée en avril 2021. Deux époques pour deux autos qui devraient compter chez Audi.

>>> Les Audi e-tron GT quattro et RS e-tron GT en détail <<<

En effet, l’Audi e-tron GT ouvre une nouvelle voie, celle d’une sportive « familiale » 100 % électrique. Sa version RS e-tron GT se paie même le luxe de s’installer, par sa puissance de 650 ch, en mode boost, au sommet de la gamme. Dérivée de la Porsche Taycan afin de maîtriser les coûts de développement et de fabrication, l’Audi e-tron GT complète l’offre de l’Audi R8 et fera rapidement oublier l'éphémère déclinaison e-tron de cette dernière.


On la voit, on la veut !

Audi e-tron GT sketch design
Les premiers sketchs design de l'Audi e-tron GT étaient déjà très dynamiques.

La robe soigneusement sculptée par les designers et les aérodynamiciens rend l’auto très basse hautement désirable. Son museau à calandre semi-pleine personnalisable lui apporte une touche d’exclusivité bienvenue qui la distingue d’emblée de ses cousines Audi RS6 avant et Audi RS7 Sportback. La RS e-tron GT les toise toutes les deux du haut de ses 650 ch. Cavalerie qu'elle ne convoque pourtant simultanément que temporairement. En effet, elle ne les libère tous qu'en mode boost, sa puissance "normale" de 600 ch la replace alors au même niveau.

A LIRE. Premier essai de l'Audi RS e-tron GT !


Taillée pour quatre

Audi RS e-tron GT sellerie cuir RS sièges arrière
L'accès aux places arrière de l'Audi e-tron GT est correct. L'habitabilité suffisante pour deux adultes.

L’habitacle reprend tous les codes des modèles Audi avec en point d’orgue le virtual cockpit, cet accastillage digital compilant une instrumentation de 12,3 pouces, un écran tactile de 10,1 pouces et un affichage tête-haute optionnel. L’ambiance est futuriste et très éloignée de celle de la Porsche Taycan dont elle partage pourtant la base technique. La banquette arrière ne fera pas illusion très longtemps, malgré les trois ceintures de sécurité, elle s’appréciera bien mieux à deux.

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