Audi RS5 coupé et Sportback : un subtil restylage pour 2020
habillage
banniere_haut

Audi RS5 coupé et Sportback : un subtil restylage pour 2020

Quelques mois après les Audi A5 coupé et Sportback, les bouillantes versions RS5 ont droit elles aussi à une mise à jour esthétique. Malgré tout, rien de nouveau sur le plan mécanique.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

Comme le reste de la gamme A5, l'Audi RS5 se voit à son tour restylée pour 2020.

Alors que l'Audi RS5 Sportback a fait son entrée sur le marché français seulement au début de cette année 2019, la voilà qui bénéficie aujourd'hui d'un restylage, tout comme la version coupé trois portes. Il faut dire que le reste de la gamme A5 s'est vu rafraichi au mois de septembre, avec de timides évolutions esthétiques et l'arrivée des motorisations micro-hybrides.

 

Des RS5 encore plus agressives

Sur le plan esthétique, les changements n'apparaissent pas flagrants au premier abord. Pourtant, la RS5 se montre encore plus agressive qu'avant, grâce notamment à sa calandre élargie et abaissée, désormais surmontée de trois fentes horizontales la séparant du capot, comme sur la petite A1. Le dessin des prises d'air en bas du bouclier est également modifié, tandis que la signature lumineuse des optiques évolue, notamment avec les phares Matrix LED optionnels. A l'arrière, on remarque surtout que le diffuseur a été redessiné.

audi RS5 2020 arrière
A l'arrière, on remarque surtout le diffuseur redessiné et la nouvelle signature lumineuse.

Tout comme les autres A5, la RS5 bénéficie du nouveau système d'info-divertissement MMI, qui abandonne la molette rotative mais bénéficie d'un écran tactile plus grand, affichant une diagonale de 10,1 pouces. Bien entendu, toutes ces évolutions sont valables pour le coupé trois portes comme pour la carrosserie Sportback.

audi RS5 2020 intérieur
A l'intérieur, on remarque le nouvel écran de 10,1 pouces et la disparition de la molette rotative.

 

Toujours 450 ch sous le capot

Pas de changement sur le plan mécanique, puisque les RS5 conservent leur V6 2.9 biturbo de 450 ch. Certains pourront être déçus de cet immobilisme, alors que d'autres seront peut être rassurés. En effet, pour la S5, le restylage de ce début d'année avait été synonyme de passage au diesel et cela n'a pas fait que des heureux chez les clients amateurs de sportivité. Les performances demeurent donc identiques, avec un 0 à 100 km/h toujours abattu en 3,9 s.

audi RS5 Sportback 2020
Pas d'évolution sur le plan mécanique pour la RS5 cru 2020.

L'Audi RS5 restylée sera commercialisée en France à partir de février 2020, avec des tarifs démarrant à 97 570 €. Ce qui voudrait dire que les RS5 et RS5 Sportback ne connaitront pas d'augmentation de tarif malgré ce restylage.


 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours