Vous êtes ici :

Audi RSQ3 (2019) : l'Audi Q3 de 400 ch est quasiment prêt !

voir les photos
futur Audi RS Q3 (2019) prototype camouflé partiellement
Le futur Audi RS Q3 reconduira le moteur 2.5 TFSI à cinq cylindres turbo du modèle actuel.

Surpris par nos « photographes espions » sur les routes d'Andalousie, le futur Audi RSQ3 peaufine sa mise au point. Il arrivera en concession fin 2019. Découverte.

Le nouveau Audi RSQ3 sera officiellement dévoilé en fin d'année. La mise au point se précise et l’auto a été débusquée sur les routes andalouses. Logiquement, le camouflage ne recouvre que les parties inédites du RS Q3. Le bouclier avant, les bas de caisse, les ailes élargies, le becquet de toit et le bouclier arrière sont stickés avec un motif psychédélique.

futur Audi RS Q3 (2019) prototype camouflé partiellement
Audi RS Q3 (2020)
futur Audi RS Q3 (2019) prototype camouflé partiellement
Audi RS Q3 (2020)

Les deux généreuses sorties d’échappement et les jantes de grand diamètre se dissimulent derrière une teinte noire mate. Il reste donc quelques détails à découvrir, ceux qui précisément distinguent un RS Q3 d’un simple Audi Q3.

Lire l'Audi RS Q3 en préparation sur le Nürburgring
 

Un cinq cylindres de 400 ch

La seconde génération du SUV Audi Q3 reconduira la version de pointe : Audi RS Q3. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la recette mécanique restera la même. Sous le capot, on retrouvera avec bonheur le bloc 2.5 TFSI à cinq cylindres turbo dont la puissance avoisinera les 400 ch. Une cavalerie qui passera au sol via la transmission intégrale quattro. Cet attelage fait également les beaux jours des Audi TT RS et Audi RS3 ,deux modèles qui comme le nouveau Audi Q3 reposent sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen.
 

Deux RSQ3 au programme : SUV et SUC

Rien de nouveau pour le RSQ3 me direz-vous ? Détrompez-vous, il sera proposé sous deux silhouettes distinctes. La première sera le classique SUV, sur la base de l’Audi Q3. La seconde sera celle d’un coupé SUV, avec un pavillon plus bas et fuyant et une lunette arrière plus inclinée. Ce sera l’Audi RSQ3 Sportback, il coiffera la gamme du futur Audi Q3 Sportback. Avec cette double proposition, Audi répliquera du tac au tac au duos BMW X1/BMW X2 et Mercedes GLA / Mercedes GLB.

Lire Toutes les futures Audi de 2019 et 2020

Source photos : PhocarMedia/motor.es

 

 

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
Mariettearmand

C’est la deuxième RS3 que j’ai,Audi est une marque au top,qui a une vraie continuité dans ses voitures,en les faisant évoluer sans arrêt..pour ma part j’en suis fan.

Mariettearmand

Il faut avoir une Rs3 (comme moi) pour comprendre que c’est un moteur génial,et un plaisir de chaque instant!

XSEE

quel design époustouflant, du jamais vu ! AUDI est réellement un précurseur. ce suv ne ressemble à aucun autre. c'est fantastique, je vais courir l'acheter. ...non je plaisante , faute d'inspiration , on met des bourrins, on va s'éclater à 80. Par contre c'est presque bien vendu par le lobbie AUDI, mais à part les bobos des métropoles, les gens ne sont plus dupes. ( j'ai eu le bonheur d'avoir une quattro coupé de 86 et je peux dire que là ouais AUDI c'était AUDI )

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Audi Q3