Audi, Seat, Skoda et Volkswagen : DSG7, la boîte à caprices
habillage
banniere_haut

Audi, Seat, Skoda et Volkswagen : DSG7, la boîte à caprices

Aussi agréable soit-elle, la boîte à double embrayage DSG7 est un fruit à pépins pour ses utilisateurs. Depuis quelques mois, le réseau doit gérer une nouvelle défaillance, liée à la fourchette de 6e et marche arrière, qui touche les quatre marques du groupe Volkswagen .

Publié le Mis à jour le

Les propriétaires d'un véhicule équipé de la boîte DSG à sept rapports peuvent rester immobilisés en raison d'un défaut de l'une des fourchettes de la transmission.

T.Antoine/ACE Team

Après l’embrayage multidisque, c’est un nouveau mal qui frappe la boîte à double embrayage DSG à 7 rapports (DQ200). Pour l’automobiliste, cette anomalie se manifeste par l’absence de transmission et de motricité, et par le clignotement du rapport au combiné.

Lire notre enquête tous les problèmes de la boîte DSG

L’origine : un défaut de fabrication des paliers lisses de la fourchette de 6e et de marche arrière, qui entraîne la rupture du manchon à billes. La solution en après-vente consiste à ouvrir la boîte et à remplacer la fameuse fourchette, voire à remplacer la transmission si les dégâts sont trop importants
.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Fredoo34 Le 08/07/2017 - 11:04
Je roulais tranquillement avec ma golf 7 TDI 105 dsg7 sur l'autoroute à l'aide du régulateur de vitesse, au bout de 150 km mon véhicule m'a demandé d'actionner la pedale de frein. Perte de puissance totale je n'arrivais plus à accélérer ni reculer. Le concessionnaire vw de Perpignan a fait un diagnostic. La boîte de vitesse DSG7 est à remplacer. Mon véhicule à 3 ans et 64000km. Depuis que je procède ce wehicule j'ai du déposer mon véhicule à deux reprises pour rappel juin 2015 diagnostic Action 34F6 T45D4 et en mai 2017 Mesure qualité 34H4 critères 01. Mon véhicule était sous garantie jusqu'au mois de décembre 2016. Le problème est-il connu chez vw ? Y a t'il un rapport avec la dernière mise à jour? En ce qui me concerne je n'ai eu aucun problème jusqu'à ce jour avec ma golf. WV Scala Perpignan me reproche de ne pas avoir fait l'entretien dans les temps. J'ai fait mes deux révisons chez WV en fonction du témoin sur le tableau de bord. 1ère révision le 16/06/2015 à 21082km huile long life 30 000km. selon l'indicateur variable 18mois. La facture est notifié de faire la prochaine vidange en fonction de l'indicateur ce que j'ai fait. 2ème révision le 03/11/2016 à 50167km entretien intermédiaire selon indicateur variable. 3ans.
yvonbeauge453 Le 02/01/2017 - 10:03
Quelles précautions d'usage? laisser la voiture au garage?
corsini.flora705 Le 20/12/2016 - 15:57
On parle des voitures allemande que des problèmes turbo boîte dsg moteur brouillant et polluan je parle en connaissance de cause car j.ai subi ces avaries je suis revenue chez peugeot 308 et j.ai commande le 3008 il n.y a pas de comparaison peugeot un ton au dessus
Voir tous les commentaires (7)