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Audi stoppe la production de la R8 e-tron, sa supercar électrique

Audi R8 e-tron salon genève 2015
Version électrique de la supercar d'Audi, la R8 e-tron, n'a pas trouvé son public. Il faut dire que son prix, tenu secret par le constructeur, avoisinait le million d'euros !

Faute de succès commercial, Audi a cessé la production de la R8 e-tron. La supercar électrique du constructeur aurait été vendue à seulement 100 exemplaires depuis sa commercialisation en 2015.

C'est la fin pour l'Audi R8. Mais pas n'importe laquelle : la R8 e-tron, la version électrique de la supercar allemande commercialisée depuis 2015. Animée par deux moteurs électriques fournissant une puissance cumulée de 462 ch, la R8 e-tron n'est pas aussi puissante qu'une Audi R8 V10 (540 ch).

Mais ses performances sont très proches, avec un 0 à 100 km/h avalé en seulement 3,9 s, contre 3,5 s pour la R8 V10. Elle affiche également une autonomie très respectable de 450 km (cycle NEDC), et un temps de recharge de ses batteries de seulement deux heures.

Audi R8 e-tron bleu vue arrière
La R8 e-tron a été dévoilée au salon de Genève 2015.
Audi R8 e-tron moteur
Le moteur V10 laisse place à deux moteurs électriques.

 

Une R8 électrique trop chère

Bref, l'Audi R8 e-tron a des arguments. Et pourtant, Audi a décidé d'arrêter la production de ce modèle. Sans donner de raison officielle. En règle générale, lorsqu'un constructeur arrête la commercialisation d'un modèle, c'est parce qu'il ne se vend pas.

En règle générale, lorsqu'un constructeur arrête la commercialisation d'un modèle, c'est que celui-ci ne se vend pas...

C'est l'explication la plus plausible pour la R8 e-tron. Pourquoi ? Parce qu'elle est hors de prix ! Officiellement, Audi n'a jamais dévoilé le tarif de sa supercar électrique mais, selon certaines rumeurs, la R8 e-tron avoisinait le... million d'euros ! A titre de comparaison, une Audi R8 V10 Plus (610 ch) débute à 202 100 euros.

 

Une centaine de modèles produits

Audi aurait produit une petite centaine de R8 e-tron depuis 2015. Ce qui fera peut-être d'elle un futur collector dans un avenir proche où toutes les supercars seront électriques...

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Commentaires
berchot547

l importance des dispositifs electroniques et des batteries qui avec le temps "meurent" rendront les super car d aujourd hui inutilisables dans 50 ou 60 ans je vois mal demander aux fournisseurs de microchip de relancer la fabrication de ces chips car la on parle de millions de dollars ces collectors de demain voitures ou moto seront condannes a l immobilisme contrairement aux collectors d hier

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