Vous êtes ici :

Audi TT 2018 : restylage et hommage pour le TT

Audi TT restylée 2018 roadster vue avant
L'Audi TT restylée sera commercialisée en septembre 2018.

Lancé en 2014, l'Audi TT passe par la case restylage. L'opération reste assez discrète tout en ajoutant juste ce qu'il faut de sportivité au coupé comme au roadster. Il y a également du nouveau sous le capot.

Audi restyle subtilement le TT coupé et le TT roadster. Les modifications esthétiques ne concernent que les boucliers et le graphisme des feux à l’arrière.

Audi TT (2014) vue arriÃÆ’Ãĉہ ÃƒÆ’‚¡re bleue
Audi TT (2014)
Audi TT (2014)

Fini la calandre flottante et les courbes au bas du bouclier de la version lancée en 2014. Le style est plus sportif et les lignes sont plus acérées. Nous sommes également bien loin des rondeurs de la première mouture, pourtant Audi ne l’a pas oubliée. Nous allons y revenir.
 

Plus de chevaux pour le TT 

Sous le capot de l’Audi TT restylée, les motorisations gagnent en puissance. L’entrée de gamme 1.8 TFSI passe de 180 à 197 ch, elle se nomme désormais Audi TT 40 TFSI. Au-dessus, le bloc 2.0 TFSI grimpe de 230 à 245 ch et s'appelle Audi TT 45 TFSI. C'est une évolution somme toute logique puisque les Volkswagen Golf GTI et Skoda Octavia RS, animées par le même moteur, ont précédé le TT. 
 

Bon anniversaire !

Audi TT MK1 roadster
L'Audi TT MK1 avec sa teinte grise et sa sellerie baseball.

L’Audi TT restylée fait un clin d’œil à la première génération de TT, lancée il y a déjà 20 ans. Une édition anniversaire mise sur une personnalisation identique à celle du TT MK1.


 


Lire notre article Audi TT 1998 vs Audi TT 2018 : c'était mieux avant ?

Elle reçoit une teinte grise similaire à celle du TT 1 tandis qu’à bord, une sellerie en cuir se distingue par d’épaisses surpiqûres façon gant de baseball. Ça rappelle des souvenirs.

Baptisée Audi TT 20th anniversary et disponible en coupé comme en roadster, elle ne  sera produite qu’à 999 unités.
 

Audi TT (2018)
Audi TT (1998)
Audi TT (2018)

 

Une Audi TTS plus expressive

Audi TTS 2018 coupé orange vue avant
Le restylage de l'Audi TTS est bien visible avec des entrée d'air redessinées.

L'Audi TTS conserve son moteur 2.0 TFSI dont la puissance est portée de 300 à 306 ch. Audi indique que l'exercice du 0 à 100 km/h devient un peu plus bref, le gain est d'un dixième de seconde avec respectivement 4,5 s pour le Coupé et 4,8 s pour le roadster. 

Les modifications esthétiques du TTS restylé sont bien visibles. Les  entrées d'air sont redessinées à l'avant. Tandis qu'à l'arrière, des écopes fictives habillent le haut du bouclier. L'Audi TTS se prendrait-elle pour un modèle Mercedes-AMG ?
 

Audi TTS 2018 coupé orange vue arriÚre
La fausse écope sous le feu, c'est la nouveauté apportée par le restylage de l'Audi TTS.

Et pour ne pas faire de jaloux, l’Audi TTS est, elle aussi, déclinée sous la forme d'une exclusive version "competition". Elle se distingue par son aileron fixe, ses logos Audi sur les flancs, des jantes de 20 pouces et des étriers de freins peints en rouge.

L’Audi TT restylée sera commercialisée en septembre 2018. Les prix débuteront à 35 000 euros en coupé et à 37 500 euros en roadster. Pour le TTS, il faudra tabler sur 54 500 euros en coupé et 57 000 euros pour le roadster.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Audi