Vous êtes ici :

Bentley Continental GTC (2019) : la version cabriolet GTC est prête

bentley continental GTC
Voici l'arrière de la nouvelle Bentley Continental GTC, qui devrait sortir en 2019.

La seconde génération de Bentley Continental GT devrait bientôt se décliner en version cabriolet, comme le montrent les photos volées d'un mulet. Elle pourrait être présentée au début de l'année 2019 pour le salon de Genève.

Alors que la Bentley Continental GT a été entièrement renouvelée l'an dernier, cette seconde génération devrait naturellement connaître diverses déclinaisons, comme ce fut le cas de sa devancière. Elle devrait ainsi gagner en puissance et en performances avec une variante Speed, même si la première à voir le jour devrait sans doute être la découvrable GTC.

bentley continental gt
Ce nouveau cabriolet Continental GT avait été préfiguré par le concept EXP 12 Speed 6e présenté à Genève en 2017.
La face avant de ce nouveau cabriolet devrait être identique à celle du coupé Continental GT sorti l'an dernier.

Cette Continental GT cabriolet a d'ailleurs été aperçue par les journalistes chinois de AutoHome, qui en ont pris quelques clichés. On reconnaît alors la face arrière caractéristique de la deuxième génération, avec notamment les optiques en amande, tandis que le toit et le hayon ont été découpés pour laisser place à une capote en toile. Cette poupe rappelle en tout cas le beau concept EXP 12 Speed 6e, qui avait été présenté à Genève en 2017.

 

En W12 ou V8 ?

Bien que ce décapsulage et les renforts structurels qu'il nécessite devraient alourdir un peu l'auto, cette nouvelle Continental GTC sera plus légère que l'ancienne version, grâce à la nouvelle plateforme utilisée. Le coupé avait ainsi gagné 80 kg par rapport à la première génération. Sous le capot, on devrait logiquement retrouver le W12 6.0 de 635 ch du coupé, à moins que ce cabriolet n'en profite pour inaugurer une nouvelle version du V8 4.0 biturbo, dont disposait également sa devancière
(528 ch sur l'ancienne version V8 S).

Cette nouvelle Bentley Continental GTC devrait arriver dans le courant de l'année 2019. Peut-être pourrons-nous la découvrir au salon de Genève dès le mois de mars...

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Bentley Continental