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Bentley Continental GTC 2019 : à bord du nouveau cabriolet Bentley

Bentley Continental GT Convertible 2019 vue avant grise
La nouvelle Bentley Continental GT Convertible sera commercialisée au printemps 2019.

Voici la troisième génération de la Bentley Continental GTC. Le cabriolet épaulera le coupé présenté en 2017, puis commercialisé il y a quelques mois. Au menu, luxe, technologie et puissance : tout pour plaire en plein air !

Alors que les cabriolets des constructeurs généralistes ont quasiment disparu, ce type de carrosserie reste monnaie courante chez les premiums et sont toujours le pilier des gammes des marques de luxe.
 

Bentley Continental GTC 2019 vue arriÃÃ ¡re blanche
Ne vous fiez pas aux apparences, la longue poupe ne recèle qu'un petit volume de coffre.

Cette troisième génération de la Bentley Continental GTC en témoigne. La marque anglaise a zappé le salon de Los Angeles 2018 et préfère organiser de multiples événements en petit comité à Munich, Dubaï, Londres, et Sydney, pour toucher un maximum de clients potentiels avant son arrivée en concession au printemps 2019. Nous étions présent à Munich.


 

Dix-neuf secondes pour décapoter

La Bentley Continental GT Convertible dérive étroitement du coupé Bentley Continental présenté en 2017 au salon de Francfort. Ce convertible de luxe se découvre en 19 secondes, une manœuvre évidemment entièrement automatisée et pouvant être opérée jusqu’à la vitesse de 50 km/h.

Bentley Continental GT Convertible 2019 mécanisme de capote
La capote triple épaisseur a une mécanisme de pliage en Z. Notez le double vitrage latéral.
Bentley Continental GT Convertible 2019 mécanisme de capote
Il suffit de 19 secondes pour capoter ou décapoter la nouvelle Bentley Continental GT Convertible.

Le volume de coffre se limite à 235 litres que la toile soit pliée ou dépliée. En comparaison, le coupé Bentley Continental GT dispose de 358 litres.


Une conduite en plein air en toute saison

Bentley Continental GTC 2019
La Bentley Continental GTC est un cabriolet d'architecture 2+2.

Une fois découverte, la Bentley Continental GTC laisse admirer son habitacle 2+2 des plus raffinés.
 

Bentley Continental GT Convertible 2019 vue habitacle reveal à Munich
Ce cabriolet à quatre places dispose de tout le raffinement d'un véhicule de luxe.

Les heureux propriétaires pourront rouler plus souvent décapoté car le chauffe-nuque, déjà présent sur le modèle actuel, possède sur cette nouvelle génération une fonction rafraîchissante. Aucune petite attention n’est trop belle à ce niveau de gamme. 

Et pour pallier aux premiers frimas de l’automne, tout est chauffant : la jante du volant, les sièges et même les accoudoirs. Tout est géré depuis l’interface de la climatisation pour régler la température intérieure (voire extérieure ?) au demi-degré près.  

Bentley Continental GT Convertible 2019 vue habitacle reveal à Munich
Aux places arrière, le dossier est très vertical.

 

Un moteur W12 de 635 ch !

Bentley Continental GTC 2019 roue
De série les jantes sont en 21 pouces.

Comme à l’accoutumée chez Bentley, le lancement d’un nouvel modèle est réalisé avec la plus noble motorisation qui soit. Ainsi la Bentley Continental GTC entame sa carrière avec le W12 6.0 fort d'une puissance de 635 ch et d’une valeur de couple de 900 Nm. Un bloc qui tient en respect la concurrence, mais qui ne s’avère pas être des plus "écofriendly". Selon la nouvelle norme WLTP, il a été homologué pour une consommation en cycle mixte de 14 l/100 km et des rejets de CO2 de 317 g/km.
 

Bentley Continental GT Convertible 2019 vue arriÚre grise reveal à Munich

La boîte automatique à huit rapports et la transmission intégrale permettent de réaliser un 0 à 100 km/h en 3,8 s. C’est un dixième de plus que pour le coupé, mais il faut bien digérer les 170 kg dus aux renforts de caisse. La Bentley Continental GTC, n’est pas une Mazda MX-5, elle pèse autant que certains gros SUV avec 2 414 kg sur la balance. Enfin, la vitesse de pointe est de 333 km/h, décoiffant ! 


Bois précieux, cuir et tweed

Bentley Continental GTC 2019
La toile de capote de la nouvelle Bentley GTC peut être tendue de tweed : so British !

Tout comme pour le coupé,  la planche de bord du cabriolet est dotée au centre d’un panneau rotatif à trois facettes. Vaste écran tactile de 12,3 pouces de diagonale, façade en bois précieux ajourée par trois cadrans à l’ancienne ou panneau plein : entre high-tech et tradition, le client n’a pas à choisir. Un équipement auquel est très sensible la clientèle asiatique.

Bentley Continental GTC 2019 console centrale
Bentley Continental GTC 2019 console centrale
Bentley Continental GTC 2019 console centrale

Bentley laisse en revanche le choix entre 17 teintes de caisse, 7 couleurs pour la capote – les plus excentriques (qui a dit les plus anglais ?) opteront surement pour une toile façon tweed – et, à bord, 15 tons de cuir et 8 types de bois précieux sont proposés. Comptez une dizaine de peaux et 10 m2 de bois pour garnir l'habitacle. La personnalisation : chez Bentley, on connaît...

Lire notre article : visite de l'usine Bentley à Crewe et du département Mulliner.

 

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