Bientôt des radars double effet
habillage
banniere_haut

Bientôt des radars double effet

Le délégué interministériel adjoint a révélé que des radars qui flashent les deux plaques du véhicules allaient bientôt être expérimentés.

Par Arnaud Murati
Publié le

CEDRIC LECOCQ

L’information a été livrée à nos confrères du Parisien : «Nous allons expérimenter cette année quatre radars fixes double face qui permettront de flasher la plaque avant et la plaque arrière du véhicule» a fait savoir Henri Prévost, le délégué interministériel adjoint à la sécurité routière, «l’objectif est de réduire le nombre de flashs qui ne produisent pas de PV parce que la photo est inexploitable

La Cour des comptes avait en effet émis une observation à l’occasion de la remise de son rapport annuel en février dernier. La Cour avait relevé que le «taux de rebut du contrôle automatisé est en baisse, mais encore important.» Selon les éléments des magistrats de la rue Cambon, le taux de rebut pour 2013 s’élevait à 23,5% des flashs émis pour ce qui concerne les véhicules immatriculés en France. *
Tous véhicules confondus, ce sont 38,5% des flashs automatiques qui n’ont pas donné lieu à une amende l’an dernier... Sachant qu’en outre le «taux de disponibilité» des radars (leur aptitude à fonctionner à un instant T) avait brutalement chuté de 94,7% début 2013 à 80,3% au cours de l’été !

Fort en verve sur les radars, M. Prévost a en outre indiqué à nos au Parisien que les radars embarqués qui photographient en roulant étaient des outils «performants, beaucoup plus dissuasifs que les radars fixes» car ils sont indétectables. D’ici 2015, 300 véhicules de forces de l’ordre devraient en être équipés.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
jean.paul.rouquie638 Le 18/05/2014 - 07:49
les voitures sont très bien dans les show-room, vive le train.
un pseudo libre Le 31/03/2014 - 08:29
La preuve est faite que les radars sont bien pour collecter l'argent de l'automobiliste. Les radars fixes, meme s'ils fonctionnent pas sont néanmoins dissuasif, car l'automobiliste ne peut pas le savoir. Le fait de rendre plus performante la prise de vue prouve bien que c'est l'amende qui interresse les pouvoir publics et non la securité.
yangiraud401 Le 28/03/2014 - 14:07
Bon sang mais quand vont-ils s'occuper de ce qu'il y a à faire dans le pays et nous lâcher la grappe avec leurs radars!!! Tout le monde se traine, la vitesse moyenne des véhicules est en-dessous de la vitesse autorisée, et ils persistent à nous emm..der avec leurs appareils hors de prix pour nous voler!* Ca dégoute tout le monde des voitures, on les prend de moins en moins, les Concess Français n'en vendent plus, on préfère garder nos guimbardes. Il se tirent une balle dans le pied!! Qu'ils aient des corones et interdisent le tabac et le diesel, là on verra si ce sont des gens responsables où des pantins collecteurs d'impôts routiers! Ce pays me désole.
Voir tous les commentaires (8)