Vous êtes ici :

Bienvenue chez Opel Classic, visite guidée en vidéo du musée Opel !

Opel Classic
Chez Opel Classic, les modèles de la marque au Blitz sont bichonnés et exposés au public.

Découverte d'Opel Classic, une collection accessible au public, au cœur du site industriel de Rüsselsheim, non loin de Francfort. Nous avons eu le privilège de pénétrer dans les réserves où sont stockés, à l'abri des regards, des prototypes uniques.

Opel, qui a intégré le groupe PSA en 2017, est en plein questionnement sur son avenir stylistique. La marque allemande vient de dévoiler sa stratégie en matière de design extérieur et intérieur.

Lire notre article Opel Vizor, découvrez le nouveau visage d'Opel 

Un futur que les designers ont puisé dans un glorieux passé. Opel fêtera, l’an prochain, ses 120 ans. C’est l’occasion de vous proposer une rétrospective de l’histoire de la marque.


Panorama depuis les machines à coudre de 1862, les bicyclettes, les motos, puis les autos qui ont, quant à elles, débutées en 1899. D’ailleurs, la toute première des Opel à quatre roues était, lors de notre passage, en pleine restauration. Nous avons eu l’occasion d’assister à sa vibrante remise en route.

Opel Classic
Voici la toute première Opel, elle date de 1899 et vient tout juste...
Opel Classic
... d'être remise en état en vue de fêter les 120 ans de la marque.


Opel, le spécialiste du coupé

Opel Manta A vue avant jaune et noire
Opel Manta A

Passage obligé par les coupés populaires, GT, Manta Tigra et Calibra, les imposantes et statutaires  Admiral, Diplomat et Kapitan, sans oublier les réserves où sont stockées à l’abri des regards des concept-cars et autres prototypes ultra-rares. Nous sommes tombés sur un inédit trio de cabriolets : Monza, Tigra et Calibra, décapsulées. Elles n’ont malheureusement jamais franchi le cap de l’industrialisation.
 

Une Opel en or !

Opel Kapitan 1957

Voici la deux millionième Opel, une Kapitan de 1957 !

Au chapitre production justement, voici la deux millionième Opel, une Kapitan de 1957 qui, pour fêter l’événement, a troqué ses chromes contre des dorures. Un métal précieux qui recouvre la calandre, les cerclages de phares, les encadrements de vitres, les poignées de portes sans oublier les essuie-glaces !  
 

Opel,  pionnier du concept-car en Europe

Incontournables, les concept-car ssont justement une spécialité d’Opel. Dès 1964, la marque allemande a eu la judicieuse idée d’importer des Etats-Unis le processus de création et un centre de style très organisé. Le premier concept-car européen, présenté par un constructeur, a été l’Opel Experimental GT au salon de Francfort en 1965. Elle a donné naissance, en 1968, à l’Opel GT. C’est précisément cette dernière, fringante quinquagénaire, qui nous a servi de fil rouge pour notre visite. Suivez-nous.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Opel