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Bioéthanol E85 : Point S devient installateur de boîtiers E85

pompes essence bioéthanol
Pour convertir votre véhicule essence au bioéthanol, vous pourrez désormais vous adresser à Point S, qui installe les kits Biomotors.

Pour faire installer sur votre véhicule un boîtier E85 et rouler à l'éthanol, vous pourrez désormais vous adresser à Point S, qui devient partenaire de Biomotors, spécialiste français dans le domaine.

Avec la hausse continue des prix de l'essence, la possibilité de rouler au bioéthanol devient une option envisagée par de plus en plus de Français. Conscient de cela, Point S, l'enseigne spécialisée dans le pneu et l'entretien auto, a décidé de s'associer avec Biomotors, afin de pouvoir répondre à cette demande.

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Biomotors est le premier fabricant français homologué pour la conversion des véhicules au bioéthanol. Les kits proposés par cette enseigne permettent d'utiliser aussi bien de l'essence, du superéthanol E85, ou bien un mélange des deux dans n'importe quelle proportion. 58% du parc automobile peut actuellement bénéficier d'un kit Biomotors.

kit éthanol biomotors

Fort de 530 points de vente sur le territoire français, Point S devient le premier réseau à proposer cette prestation. En moyenne, pour un véhicule doté d'un quatre cylindres essence à injection indirecte, le prix du kit de conversion Biomotors coûte 990 €.

Rappelons que les avantages du bioéthanol sont à la fois écologiques et économiques. En plus d'être quasiment deux fois moins cher à la pompe que le sans-plomb, le bioéthanol permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux carburants fossiles.

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Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
rous

Il faut pratiquer l'usage du Bioétnanol sur des véhicules équipées de boitier homologués pour justifier de certaines informations erronées : 1/ Tout d'abord préciser que le prix du kit, de l'installation et de la garantie 3 ans représente une dépense de 790 € (200 € supplémentaire pour "concrétiser" l'homologation - non indispensable) ; avec un paiement sans frais sur 4 mois cela apporte une économie non négligeable dans cette période ou l'on régle l'installation... 2 / Sur une DS3 aprés une utilisation de 3 mois la surconsommation est inexistante. 3 / Sur une Panda 1.2 sur une durée identique la surconsommation est au maximum de 6%. En conclusion, tout dépend de la qualité du boitier et de l'installation...

gbaix2

La taxe sur le E85 ne devrait pas être touchée au moins pour les 3 années à venir, le boitier étant rentabilisé en moins d'un an pour moi, ça reste intéressant. De toute façon à terme, même les voitures électriques seront taxées, l'état ne peut pas faire une croix sur la 2ieme plus importante rentrée fiscale nationale.......

Dan du 29

Et quand il y aura suffisamment de pigeons à avoir installé ce kit@1000 boules, l'Etat nous pondra gentiment une taxe sortie du chapeau de Macron pour passer l'E85 de 0.6 à 1.20 le litre. Et là, avec la surconso de 20/25%, le kit est pas près d'être rentabilisé...

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