Vous êtes ici :

Black Friday 2018 : des soldes qui profitent aussi à l'automobile !

voir les photos
black friday automobile
black friday automobile

Le Black Friday est une journée exceptionnelle de soldes, dont la date est fixée cette année au vendredi 23 novembre. Et l'univers de l'automobile n'est pas oublié à cette occasion ! La preuve avec notre état des lieux.

Tout droit venu des États-Unis où il se tient le lendemain de Thanksgiving, le Black Friday est une journée de promotions très intense, qui permet aux acheteurs de bénéficier de milliers de bons plans, proposés par des centaines de sites Internet. Les internautes peuvent faire des économies qui dépassent parfois les 70 % de réduction, quant aux sites, ils font de la place dans leurs entrepôts à l’approche des fêtes de fin d’année. Tout le monde y gagne !

Mais on peut légitimement se demander si tous les univers ont droit à ces promotions. De plus en plus, la réponse est oui. Et l’univers de l’automobile ne fait pas exception : de nombreux commerçants participent aujourd’hui à l’opération.

Voitures et accessoires aux meilleurs prix

Le Black Friday Auto est même né l’année dernière, pour proposer aux concessionnaires de faire des remises sur leurs véhicules de démonstration et d’occasion durant cette journée de bons plans. Vous ne rêvez pas : il est bien possible d’acheter une voiture moins chère durant le Black Friday ! Mais n’oubliez pas que vous pouvez trouver des bons plans pour acquérir une voiture neuve toute l’année sur Neowebcar.

Vous désirez acheter un nouveau GPS, une dashcam, un siège auto pour votre enfant ou encore des pneus neufs ou de l’huile pour moteur ? Vous voulez explorer les nouvelles formes de mobilité, comme la trottinette ou le vélo électrique ? Ne sous-estimez pas le potentiel du Black Friday pour ça ! Différents sites généralistes proposent ce type de produits dans leurs catalogues : la Fnac a une belle offre en matière de GPS, et en solde tous les ans pour le Black Friday. Amazon et Cdiscount, de leur côté, proposent eux aussi de nombreux accessoires en lien avec l’automobile. Ces derniers ne sont pas délaissés durant cette journée de promotions, et il est possible de trouver de grandes marques à des prix très bas.

Les sites spécialisés participent

Si les sites généralistes sont souvent les premiers qui viennent en tête dans ce genre de situation, il ne faut pas négliger les sites spécialisés. Durant le Black Friday 2017, Norauto proposait un bon d’achat de 15 euros tous les 100 euros d’achat durant cette période. Le site offrait également une sélection de ventes flash très intéressantes, avec, notamment, -50 % sur les plaquettes de frein et -30 % sur une sélection d’amortisseurs et balais d’essuie-glace. L’enseigne prévoit de remettre le couvert cette année !

Allopneus proposera aussi d’importantes réductions, sous la forme de remises ou de bons d’achats, pour l’achat de deux ou quatre pneus de grandes marques. Feu Vert, Speedy, Bons Pneus, Webdealauto et PiècesAuto24 sont également des sites à garder à l’œil le 23 novembre prochain : ils afficheront également des offres promotionnelles intéressantes, qu’il s’agisse de réductions sur des pièces et accessoires automobiles, ou la possibilité de cumuler les bons d’achat pour de futures commandes.

Une chose est certaine : l’univers de l’automobile ne sera pas oublié durant la journée du Black Friday, le 23 novembre 2018. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas être à l'affût des bonnes affaires ce jour-là !

À lire aussi :
Découvrez la rubrique bons plans de L’argus ici

Partager cet article
Annonces auto
130 239 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !