Vous êtes ici :

Black Friday : Comment faire de bonnes affaires pour votre voiture ?

black friday conseils bonnes affaires
Black Friday : Nos conseils pour faire de bonnes affaires pour votre voiture !

Le Black Friday 2018 se déroulera le 23 novembre prochain, et il est temps de vous préparer si vous comptez traquer les bonnes affaires que de nombreux sites proposeront ce jour-là. Voici nos conseils pour profiter au mieux de cette journée annuelle exceptionnelle.

Journée de promotions venue des États-Unis, le Black Friday est installé depuis plusieurs années en France, et en particulier sur Internet, où des centaines de sites marchands écoulent leurs stocks à des prix qui défient toute concurrence. Cette année encore, l’univers de l’automobile ne sera pas oublié, aussi bien sur les sites de e-commerce généralistes que sur les sites spécialisés. Et pour en profiter au mieux, quelques astuces sont à connaître.
 

Faites la liste de vos envies

Que vous ayez envie de changer votre GPS pour un modèle plus récent, ou que vous ayez besoin de remplacer vos balais d’essuie-glace, vous aurez clairement l’occasion de faire de bonnes affaires à l’occasion du Black Friday ! L’idéal est d’avoir une idée relativement précise des pièces et autres accessoires que vous voudriez idéalement acheter ce jour-là. Cela vous permettra de cibler vos recherches à travers les centaines d’offres qui seront disponibles, mais également d’estimer le budget nécessaire pour en faire l’acquisition.

Évidemment, rien ne vous empêche de vous laisser une marge de manœuvre pour acheter d’autres produits ce jour-là, si l’occasion se présente. Tout dépend de votre enveloppe pour cette journée !
 

Inscrivez-vous sur les sites qui vous intéressent

Pour trouver des offres dans l’univers automobile, vous pourrez compter sur Cdiscount et Amazon en matière de cybermarchands généralistes, mais également sur de nombreux sites d’enseignes spécialisées telles que Norauto, Bons Pneus, PiecesAuto24, Webdealauto, Feu Vert, Speedy et beaucoup d’autres. Chacune de ses plateformes devrait proposer des offres variées et complémentaires, ce qui peut nécessiter de passer des commandes sur plusieurs sites, plutôt que sur un seul.

Par ailleurs, les offres proposées le sont généralement pour une durée limitée. Souvent, une promotion s’arrête à l’épuisement de son stock, qui peut survenir plus ou moins vite selon la popularité du produit. C’est pourquoi il peut s’avérer très utile de s’enregistrer à l’avance sur les sites qui vendent les produits qui vous intéressent : cela vous permettra de valider vos commandes très rapidement, et d’éviter ainsi la rupture de stock au moment de valider votre panier. Sachez, à ce titre, que certains sites permettent également d’enregistrer une carte bancaire, pour accélérer un peu plus le paiement. Lors de votre inscription, n’hésitez pas à regarder les options de paiement dans votre espace personnel.
 

Couchez-vous tard et levez-vous tôt !

Durant le Black Friday 2017, le pic de ventes avait été atteint à 0 h 30, dans la nuit de jeudi à vendredi. Cela signifie que les internautes étaient restés debout jusqu’à très tard pour profiter des toutes premières offres proposées par les cybermarchands ! Cette option est donc à envisager si vous désirez être à l’affût de toutes les offres proposées en ligne.

Si la perspective de rester éveillé une partie de la nuit ne vous plaît guère, ne vous inquiétez pas : le plus gros des offres est proposé à partir d’environ 7 h le vendredi matin. Certains sites, comme Amazon, proposent des promotions qui s’activent au fil de la journée, ce qui permet d’y accéder au compte-goutte, mais également de les voir avant leur activation. D’autres sites décident de démarrer leurs promotions un peu plus tard dans la matinée, vers 8 h, voire même 10 h.

Dans tous les cas, l’idéal est de se lever tôt le vendredi matin pour découvrir le maximum d’offres, et pouvoir disposer d’un choix varié. L’idéal est de garder un œil sur les promotions toute la journée, et même les jours qui suivent le Black Friday : le lundi 26 novembre sera également un jour de grandes remises, baptisé Cyber Monday. Si vous ne trouvez pas ce que ce vous recherchez à un bon prix du premier coup, ne désespérez pas : avec un peu de patience et d’organisation, vous devriez y arriver sans problème durant cette période de soldes !

À lire aussi :

Partager cet article
Annonces auto
145 908 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !