Vous êtes ici :

Blocage du 17 novembre : vous êtes 89 % à soutenir la manifestation

mouvement gilet jaunes manifestation prix essence
Le mouvement des gilets jaunes prévoit plusieurs manifestations le samedi 17 novembre 2018 contre la hausse des carburants.

Selon notre sondage publié sur Facebook, vous êtes une très large majorité à soutenir la mouvement des gilets jaunes du 17 novembre 2018 contre la hausse des prix du carburant. Voici quelques-unes de vos réactions...

Depuis quelques semaines, tout le monde parle de la manifestation des gilets jaunes prévue le 17 novembre 2018 contre la hausse des prix de l'essence, notamment. A quelques jours du jour J, nous avons interrogé notre communauté sur Facebook pour savoir si les internautes soutenaient ou non ce mouvement.

Le résultat est sans équivoque puisque 89 % des 30 000 personnes qui ont répondu au sondage répondent « OUI » à la question « soutenez-vous cette manifestation ? ». Certains sont d'ailleurs très remontés contre le gouvernement.

Dylan : « Ce n'est pas que pour la hausse des carburants, mais pour toutes les taxes qui augmentent à vue d'œil. On ne peut quasiment plus vivre avec un Smic... »

Smoose : « Il faut que l'Etat arrête de nous prendre tout notre argent et de manquer de respect envers les retraités et les salaires moyens. Tout est trop cher... »

Maï-lan : « Seuls, nous ne sommes rien, mais tous ensemble, nous faisons un mur ! Entre la police, la gendarmerie et l'armée, ils sont environ
300 000. Nous, nous sommes 60 millions. Le calcul est vite fait... Vous croyez que l'Etat ne va pas
fléchir ? »

Philippe : « Si on ne dit rien, nous continuerons à être taxés. Pas de blocage des services d'urgence, pas de casse. Mais vraiment une solidarité et une grosse motivation à nous faire écouter... »

Gaël : « La hausse des carburants, c’est la goutte de trop ! Nous, Français, en avons assez de passer nos petits salaires dans des taxes ! Alors STOP, le gouvernement doit agir pour son peuple et non contre lui ! »

 

Les « NON » ne sont pas vraiment contre

La plupart des internautes qui ont voté « NON » ne sont pas opposés à cette manifestation. Ils pensent surtout que cela ne changera rien...

Fred : « Petite question : si on bloque les routes, ça va gêner le gouvernement ? Perso, je ne pense pas... Hormis le fait d'embêter ceux qui travaillent, je ne vois pas ce que cela peut faire d'autre ! »

Kevin : « Contre. Quand je vois la bêtise des premiers blocages, je me dis que le gouvernement doit bien rigoler. C'est pitoyable... »

Christophe : « Je ne suis pas contre, mais pour faire réagir l'Etat il faudrait faire bien plus, comme le toucher au porte-monnaie : ouverture des barrières de péages, bâchage des radars... »

Arnaud : « L'intention est plus que bonne, mais elle n'aura malheureusement aucun effet. En revanche, si on bloque les radars automatiques, si on prend le train sans payer, par exemple, on bloque juste les rentrées directes d'argent... »

Daniel : « Ça ne changera rien au problème, comme cela a été le cas lors des manifestations de la
Sncf... »

 

 

Partager cet article
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (22)
Alain55555

Pour ma part, je pense que la majorité des Français est contre les taxes sur les carburants. C'est tout simplement humain quand il s'agit de mettre la main au portefeuille, j'en suis convaincu. Les revendications se sont orientées par la suite sur le pouvoir d'achat en général, ce qui est le problème de tous les Français et non pas uniquement celui des manifestants. Des histoires de revalorisation de SMIC qui ne correspondrait pas au modèle économique, et aussi des retraites tout en sachant que démographiquement, il s’avère mathématiquement impossible d'aller au delà du maximum qui déjà été atteint. En ce qui concerne les blocages sur les routes et les usagers qui en subissent les conséquences, je ne pense pas que ce genre de méthodes fassent l'unanimité . L'on y retrouve des familles avec des enfants en bas ages qui ont passé la nuit sur des autoroutes à l’intérieur de leurs véhicules sans nourriture, sans eau pour boire. Des personnes âgées avec des problèmes de santé immobilisées sans aucun confort. Mais aussi des automobilistes agressés par des manifestants pour avoir eu le tort de s’être rebellé. Dans un pays de droit, qui se dit être souverain, quelle autorité ont les gens qui entravent volontairement la circulation? Il n'y a pas des sanctions pénales pour cela ? Ce que veut faire croire l'oligarchie médiatique c'est que la majorité des Français soutient ces mouvements. Ce n'est rien d'autre qu'un mensonge éhonté qui a pour but de soustraire l'état à ses responsabilités face à une telle situation.

Kari101

Ce bref témoignage peut être utile pour vous ou pour un proche. LISEZ S'IL VOUS PLAÎT Mon nom est Louisa, je veux dire au monde entier comment le Dr Kavi a sauvé le mariage. mes marrigae s'effondrent presque. J'ai été mariée pendant onze ans sans enfant et vous savez ce que signifie être mariée pendant deux ans sans enfant, mais la mienne avait onze ans. Vous pouvez donc imaginer la pression que peut exercer une belle-mère à l'époque. Ma belle-mère faisait de mon mariage un enfer pour moi, même si mon mari était très compréhensif parce que notre médecin de famille nous a dit qu'il n'y avait rien qui clochait entre nous. Mais combien de temps un homme peut-il être prêt à comprendre et à attendre le temps de Dieu? J'étais très inquiète jusqu'à ce qu'un de mes amis me parle d'un homme qu'elle a rencontré et qui l'a aidée à mettre fin à son manque d'enfant.  Mais je n'ai jamais cru en ces spiritualistes. Mais après beaucoup de pression de mon ami, j'ai décidé de contacter le DR Kavi et de lui parler de mon absence d'enfant. Tout ce que ce grand homme a fait, c'est poser les questions nécessaires et me dire certaines choses nécessaires pour que je puisse avoir des enfants dans la vie. J'ai fait tout ce qu'on m'a demandé de faire et j'ai gardé toutes les instructions. après 2 semaines, j'ai été confirmée enceinte. Tout cela grâce au Dr Kavi  Je sais ce que cela signifie d'être sans enfant, j'utilise donc ce support pour vous transmettre mon témoignage afin que vous puissiez également contacter aujourd'hui le Dr Kavi au sujet de l'un des problèmes suivants: * tu veux que ton ex revienne. * Être promu dans son bureau * Voulez-vous être riche? * vous voulez que votre mari / femme reste seul pour toujours. * Seriez-vous en contrôle de ce mariage * Voulez-vous être attiré par les gens * Mettre fin à l'enfance * guérir de toute maladie. Contactez DR Kavi aujourd'hui et remerciez-moi plus tard. Email: godkavi01@gmail.com

FRED@

Très bon article !

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
139 976 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !