BMW dévoile les accessoires M Performance de la nouvelle Série 5
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BMW dévoile les accessoires M Performance de la nouvelle Série 5

Tous ceux qui seraient tentés de faire ressembler leur nouvelle Série 5 classique à une M5 devraient trouver leur compte dans le catalogue d'accessoires M Performance mis à jour pour cette génération G30 de la berline allemande. De quoi patienter avant l'arrivée de la nouvelle M5 en concessions.

Par Emmanuel Genty
Publié le Mis à jour le

Les pièces et accessoires du catalogue M Performance permettent non seulement de grimer la Série 5 en sportive, mais aussi d'améliorer quelques éléments comme le freinage et l'échappement, voire même le moteur.

BMW

Amateurs de BMW Série 5, ne vous précipitez pas encore en concession. La nouvelle génération G30 n’arrivera qu’à partir de février 2017. Et pour les versions sportives, il faudra patienter encore plus : jusqu’au printemps pour la M550i xDrive et encore un an plus tard pour la M5, annoncée pour le printemps 2018.

Cependant, en même temps que la M550i xDrive, BMW permettra à ceux qui le souhaitent de garnir leur Série 5 classique d’éléments sportifs qui la feront ressembler à cette dernière, voire à une M5. Ceci par le biais des nouvelles pièces et accessoires du catalogue M Performance que le constructeur allemand vient de dévoiler.


Un look de M5

Bas de bouclier et bas de caisse latéraux, coques de rétroviseurs, lame avant et diffuseur arrière, spoiler de coffre : autant d’éléments en fibre de carbone qui composent le kit aérodynamique ainsi imaginé pour la Série 5 G30. Le diffuseur arrière et le spoiler peuvent cependant être sélectionnés en polyuréthane, une matière qui se montrera moins fragile.

BMW Série 5 M Performance
De la fibre de carbone...
BMW Série 5 M Performance
... pour habiller la Série 5.

Au chapitre des décorations, on remarque un épais liseré noir qui souligne les poignées de portes, d’aile en aile, s’accordant avec le petit déflecteur latéral placé au niveau des sorties d’air des roues avant. Une grille de calandre noire et de nouvelles jantes de 20 pouces complètent le tableau.

A l’intérieur, on retrouve un volant sport en Alcantara à surpiqûres gris argenté et marqué de rouge au point milieu. Des palettes spécifiques sont montées pour les versions à boîte automatique Steptronic 8 rapports.


Des chevaux en plus pour les 6 cylindres

Mais une BMW Série 5 revisitée façon M Performance ne se contentera pas de ces évolutions esthétiques. Le système de freinage est tout d’abord revu pour recevoir des disques perforés et des étriers rouges à 4 pistons à l’avant (1 piston à l’arrière).

BMW Série 5 M Performance
L'échappement peut être optimisé de plusieurs manières.

Mieux encore, un silencieux d’échappement Sport pourra être monté sur les 530i et 540i afin d’optimiser l’acoustique des râlements du
4 cylindres de la première et du 6 cylindres de la seconde. Ce sera fait de manière artificielle, via l’Active Sound System, sur les 520d et 530d à motorisation diesel (respectivement 4 et 6 cylindres également).

Et enfin, le top du top pour finir : un gain de 34 ch et 50 Nm pour la 540i (qui passe ainsi à 360 ch et 500 Nm) et de 27 ch et 30 Nm pour la 530d (qui passe ainsi à 292 ch et 650 Nm). Pour le moment, BMW ne précise pas le coût total de ces transformations mais on imagine qu’il faudra mettre sévèrement la main au portefeuille pour en profiter.

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