BMW gagne le concours des concept-cars à Chantilly
habillage
banniere_haut

BMW gagne le concours des concept-cars à Chantilly

Sept concept-cars se sont disputés les faveurs du jury au Chantilly Arts et Elégance 2015. La BMW 3.0 CSL Hommage R remporte le concours et succède à l'Alfa Romeo Disco Volante.

Publié le Mis à jour le

La BMW CSL Hommage R a réservé sa première venue en France pour Chantilly.

La seconde édition de Arts et Elégance de Chantilly, organisée par Peter Auto, a fait le plein de succès avec un public fort nombreux, des animations variées, des voitures prestigieuses et le cadre magnifique du château de Chantilly.

Parmi les temps forts de Arts et Elégance 2015, il y avait la vente Bonhams, mais aussi des concours d’élégance et d’état, comme il est de coutume dans ce type d’événement.

L’organisateur Peter Auto y a ajouté un concours de prestige avec sept concept-cars. Le jury de Arts et Elégance a décerné la victoire à la BMW  3.0 CSL Hommage R. Elle succède à l’Alfa Romeo Disco Volante by Touring qui avait gagné le concours en 2014.

 

Une première pour BMW à Chantilly

concept car chantilly BMW
BMW 3.0 CSL Hommage R.

Présentée comme l’héritière de la 3.0 CSL - icône des années 1970 -, ce concept-car aux couleurs Motorsport faisait sa seconde apparition en public après le concours de Pebble Beach en août 2015. Cette BMW 3.0 CSL Hommage R habillée en partie de carbone devrait maintenant prendre la direction de l’Allemagne pour être exposée au salon de Francfort 2015.

 

Alpine pour ses 60 ans

concept car chantilly alpine
Concept Alpine Celebration.

BMW gagne devant six autres concept-cars qui ne manquaient pas de qualités et d'attrait, comme l’Alpine Célébration qui marque les 60 ans de la marque. Vu pour la première fois aux 24h du Mans en juin 2015, ce concept-car préfigure dans les grandes lignes la future Alpine.

 

Ford GT, le renouveau

concept car chantilly ford
Ford GT Concept.

Le concept Ford GT - en réalité quasiment le modèle de série - est impressionnante par ses lignes basses et pointues, son châssis carbone et son moteur surpuissant (V6 bi-turbo de 600 ch). Cette Ford GT Concept avait été vue au salon de Genève 2015.

 

DS montre son futur

concept chantilly citroen
DS Numéro 9.

Le concept DS Numéro 9 affiche une silhouette élégante et racée, mais cela n’a pas suffit au jury.  Il annonce les codes stylistiques des prochains modèles de la marque DS et une probable grande berline destinée à la Chine.
 

McLaren 570 S, déjà en série

concept car chantilly mclaren

McLaren 570 S Coupé.

La McLaren 570 S Coupé n’est pas un concept mais un modèle de série au sein de la gamme ultra-sport de McLaren comme l’indique le S. Son V8 développe 570 ch et sa structure est en carbone. Les premiers et heureux acheteurs seront livrés en fin d'année.

 

Mercedes, l’art du grand coupé

concept car chantilly
Mercedes Concept Classe S.

La Mercedes-Benz Concept Classe S Coupé date un peu dans l’univers des concept-cars (salon de Francfort 2013) et elle a déjà donné naissance au modèle de série, commercialisé depuis cette année. La réalisation n’en reste pas moins superbe pour ce coupé à quatre places qui connaîtra  bientôt un dérivé cabriolet.

 

Mostro Zagato, à l’ancienne

concept cars chantilly mostro zagato
Mostro Zagato.

La Mostro Zagato powered by Maserati a été dessinée par le Japonais Norihiko Harada. Elle est une évocation moderne de la Maserati 450S construite en 1957 à la demande du pilote Stirling Moss pour les 24 Heures du Mans. Si la voiture de course est restée un exemplaire unique, l'évocation de 2015 sera produite à cinq exemplaires.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours