BMW i4 (2021). Image quasi officielle avant le reveal du 1er juin
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BMW i4 (2021). Image quasi officielle avant le reveal du 1er juin

La BMW i4 de série sera dévoilée le 1er juin 2021 à Los Angeles. En guise de teaser, voici une première image presque officielle - elle émane d'un concessionnaire Californien - qui n'a pas pu attendre. Cette berline électrique sportive ciblera ouvertement sur ses terres la Tesla Model 3.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Le concessionnaire BMW de Bakersfield en Californie n'a pas eu l'envie d'attendre la révélation officielle de la BMW i4, le 1er juin à Los Angeles pour publier cette image d'une i4 M50 au look encore plus sportif.

[Mise à jour le 21/05/21] Lassé de ne voir la future BMW i4 que sous une livrée d’un blanc immaculé, le concessionnaire californien BMW de Bakersfield vient de publier sur Instagram une photo de l’auto avec une peinture bleue et des éléments de style plus sportif. Une initiative qui n’a visiblement pas plu à la maison mère qui lui a demandé de retirer sa publication. Quoiqu’il en soit, l'image s’est largement répandue sur la toile alors profitons-en pour la détailler. Pour gagner en sportivité, la BMW i4 M50 adopte la traditionnelle shadow line, autrement dit un cerclage noir autour du vitrage latéral. Cette teinte sombre a également remplacé l’ensemble des chromes contrastant jusqu’alors avec la carrosserie. Et les jantes sont surdimensionnées.

illustration future BMW Série 4 Gran Coupé
Future BMW Série 4 Gran Coupé code G26

Un look plus affirmé qui se rapproche nettement de celui de la future BMW Série 4 Gran Coupé code interne G26 qui ne sera autre que le pendant thermique de la BMW i4. Officiellement, la BMW i4 sera dévoilée le 1er juin à Los Angeles où elle rivalisera avec sa rivale locale, la Tesla Model 3.

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Après le concept-car puis les prototypes camouflés, BMW dévoile enfin les premières images de la i4 de série. La berline électrique, ou plutôt Gran Coupé de par son profil fastback, sera l'alternative « zéro émission » à la Série 3. Son design est proche de celui du concept de 2020, même s'il se révèle nettement plus sage.

Des détails bleus pour la reconnaître

BMW i4 avant
La calandre pleine pourrait abriter les capteurs des aides à la conduite.

Identité visuelle oblige, la BMW i4 est dotée d'une grande calandre à double haricot rappelant celle de la dernière Série 4, à ceci près qu'elle est constituée de deux panneaux noirs pleins puisque aucun moteur thermique ne se trouve derrière. Le détourage de cette calandre est bleu, comme le jonc qui part des extracteurs latéraux pour courir au-dessus des bas de caisse latéraux. Cette couleur met également en exergue les coins inférieurs du bouclier arrière pour souligner l'absence d'échappement. Les jantes de l'auto sont presque pleines, ce qui permet de réduire la traînée aérodynamique et ainsi la consommation d'énergie, au profit de l'autonomie.

BMW i4 gauche
Des éléments bleus soulignent la nature 100 % électrique de la BMW i4.
BMW i4 arrière
Les détails bleus à l'arrière rappellent qu'il n'y a pas d'échappement.

BMW n'a encore publié aucune photo de l'habitacle, mais le constructeur allemand a d'ores et déjà annoncé que l'i4 serait dotée du nouveau système d'info-divertissement iDrive de huitième génération. Elle pourra donc accueillir un grand écran tactile incurvé, qui mesure jusqu'à 14,9” de diagonale dans l'iX.

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Une première « M » électrique

BMW i4 arrière gauche
La i4 est un Gran Coupé au pavillon fuyant.

BMW confirme que la version « M » annoncée fin 2020 ne sera pas une sportive pure et dure comme les M3 et M4, mais une variante M Performance comme la M340i. Il s'agira néanmoins du premier véhicule 100 % électrique passé entre les mains du département Motorsport de BMW. Cette déclinaison offrira une puissance de
530 ch lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en 4 s environ selon le constructeur.
Ce dernier promet par ailleurs que, suivant la version, l'i4 pourra parcourir jusqu'à 590 km sur une charge en cycle mixte WLTP. La BMW i4 entrera en production à Munich, en Allemagne, en novembre pour une arrivée en concessions en 2022. La Tesla Model 3 devrait trouver en elle une concurrente directe.

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