BMW i4 (2021). Ultime mise au point pour le coupé 4 portes électrique
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BMW i4 (2021). Ultime mise au point pour le coupé 4 portes électrique

La BMW i4, le coupé à 4 portes 100% électrique, sera présentée en septembre 2021. En attendant, la marque multiplie les annonces pour démontrer à la clientèle potentielle qu'en matière de dynamisme et d'agilité, l'auto sera à la hauteur de la réputation du constructeur.

Publié le Mis à jour le

La BMW i4 sera officiellement dévoilée à l'automne 2021.

La mise au point de la BMW i4, le coupé à 4 portes 100% électrique de la firme munichoise, se précise. Rappelons qu’elle sera officiellement présentée en septembre 2021, probablement au salon de Munich.

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BMW i4 prototype photos officielles camouflées
BMW peaufine la mise au point de la i4.
BMW i4 prototype photos officielles camouflées
Le coupé à 4 portes 100% électrique disposera de 530 ch.

En attendant, pour être déjà sous les feux de l’actualité, le constructeur vient de publier une importante série de photos sur lesquelles on observe la future BMW i4 soigneusement camouflée évoluer sur circuit. Dérapages contrôlés, slaloms rapides et dérives entretenues façon drift sont au programme. La BMW i4 se dévergonde ! Le message que souhaite faire passer BMW est le suivant «  de vives accélérations en ligne droite ne suffisent pas à une BMW ». C’est clair et cela s’adresse sans doute à la Tesla Model 3 qui sera la principale rivale de la BMW i4. En d’autres termes, les ingénieurs de BMW ont mis tout leur savoir-faire dans le développement de l’auto qui doit offrir autant, sinon plus, de plaisir de conduite qu’une BMW thermique.


Jusqu’à 530 ch sous le capot

BMW i4 prototype photos officielles camouflées
Ce modèle sportif s'essaye au drift sur circuit.

A défaut d’avoir une fiche technique complète, il est encore trop tôt, la marque nous fait part de la puissance et de la vivacité de son futur bébé. La puissance maximale de la BMW i4 sera de 530 ch - sur la BMW i4 M50 xDrive - ce qui lui offrira une capacité d’accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. Une valeur qui permet de se positionner face à la concurrence mais qui ne suffit nullement à la marque. BMW indique avoir optimisé les mouvements de caisse afin de réduire au maximum le roulis, tout comme le tangage lors des accélérations. Le but étant bien sûr de garantir une parfaite motricité et éviter le patinage des roues et cela même sur des chaussées glissantes. 

BMW i4 prototype photos officielles camouflées
La version BMW i4 M50 xDrive disposera d'une puissance de 530 ch.

Les ingénieurs indiquent aussi que l’auto offrira des réactions spontanées aux sollicitations de la pédale d’accélérateur, de celle actionnant les freins tout comme de la direction. En résumé, une agilité comparable à une BMW thermique. L’i4 pourra compter sur un empattement long, des voies larges, de grandes roues, et des valeurs de carrossage spécifiques. En outre, le centre de gravité abaissé et la grande rigidité du châssis devraient aussi y contribuer. Toutefois, la marque se garde bien d’évoquer le poids des batteries avec lequel il faudra bien évidemment composer.

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Une autonomie de 600 km

BMW i4 prototype photos officielles camouflées
BMW annonce une autonomie de 600 km pour la future i4 selon le cycle WLTP.

Enfin, au-delà de la sportivité, la BMW i4 devra également offrir un bon niveau de confort à ses occupants, condition sine qua non pour que le voyage, sur 600 km sans ravitaillement soit agréable. BMW a officialisé cet important rayon d’action, homologué selon le protocole WLTP. Une valeur qu’il faudra évidemment vérifier lors de nos tests d’autonomie. La gamme comprendra aussi la version i440.

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