BMW i4 (2022). Une version M pour le coupé à 5 portes électrique
habillage
banniere_haut

BMW i4 (2022). Une version M pour le coupé à 5 portes électrique

Outre l'iX3 et l'iX, BMW complètera son offensive électrique par le coupé à 5 portes BMW i4. Un modèle qui laissera le choix entre propulsion et xDrive et qui disposera d'une puissance pouvant atteindre 530 ch, avec la toute première version M d'un modèle électrique.

Publié le Mis à jour le

Notez la forme des rétroviseurs de ce prototypes i4, ils reprennent celle des récentes M3/M4.

[Mis à jour le 07/01/2021] Sur son compte Twitter, BMW a publié cette image d’un prototype de la future i4. A bien y regarder, l’engin apparaît être la version i4 M50 xDrive, la première version électrique labellisée M de la marque allemande. En effet, les rétroviseurs sont ceux des berline M3 et coupé M4 récemment présentés.

***

La future BMW i4, le coupé à 5 portes 100% électrique, n’entrera en production qu’en novembre 2021, dans l’usine de Munich, où est déjà assemblée la BMW Série 3. La commercialisation de la BMW i4 interviendra ensuite, en mars 2022.

A LIRE. BMW. Le calendrier secret des nouveautés jusqu'en 2024

BMW i4 concept 2020

La BMW i4 concept (photo) a été présentée en mars 2020.

Aussi pour déjà faire parler d’elle et ne pas laisser la vedette à sa rivale, la Tesla Model 3 bien implantée sur le marché des familiales électriques, le constructeur a publié sur son compte twitter quelques photos ainsi qu’une brève vidéo de l’auto soigneusement camouflée dans ses ateliers de Munich.

Le court message accompagnant les images stipule que les prototypes  de la BMW i4 sont désormais en phase finale de calibration.
 

BMW iX3 instrumentation numérique
La BMW i4 de 2022 aura une instrumentation...
BMW iX3 écran tactile
...et un écran tactile comparables à ceux du BMW iX3.

Cette déclinaison 100% électrique de la BMW Série 4 Gran Coupé, disposera, à l’instar du tout jeune BMW iX3 (la variante électrique du SUV BMW X3) d’une instrumentation sur deux dalles numériques. La première devant le conducteur aura un format désormais standard de 12,3 pouces, la seconde, implantée au sommet de la console centrale, aura une diagonale de 10,25 pouces. Et pour d'évidentes raisons de coûts, le mobilier de la i4 sera identique à celui des BMW Série 3 et Série 4. 


Deux versions pour la i4 plus une i3 inédite

BMW i4 2022 usine BMW de Munich
La BMW i4 est dérivée de la BMW Série 4 Gran Coupé.

La BMW i4 laissera le choix entre une version BMW i440 et une déclinaison BMW i4 M50 xDrive. La première n’aura qu’un seul électromoteur – dont la puissance est encore inconnue à ce jour, mais vraisemblablement plus que les 286 ch du iX3  - et sera d’architecture propulsion. La seconde en aura deux, totalisera 530 ch, offrira une transmission intégrale, et surtout, bénéficiera d'une confortable autonomie de 600 km.

A LIRE. BMW i4 (2021) : jusqu'à 530 ch 4 roues motrices et 600 km d'autonomie 
 

illustration BMW i3 Série 3 berline 100% électrique
En 2022, une BMW i3, version 100% électrique de la berline BMW Série 3, complètera la gamme.

De quoi voir venir face à sa concurrente californienne dont le rayon d’action s’étend, au mieux, à 560 km en version "grande autonomie" et dont les puissances sont comprises entre 306 et 490 ch. En outre, pour compliquer, un peu plus, la tâche de la Tesla Model 3, une nouvelle BMW i3, le dérivé électrique de la BMW Série 3 berline est annoncée pour 2022, à l’occasion du restylage de la BMW Série 3. La Model 3 sera ainsi prise en tenaille. Notez que cela sonnera le glas pour l'actuelle BMW i3, l'atypique et coûteuse citadine électrique lancée en 2013 et qui n'a jamais vraiment trouvé son public.

A LIRE. BMW Série 3. Une version 100% électrique en préparation

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours