BMW i7 (2022). La Série 7 électrique testée en conditions extrêmes

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BMW i7 montagne développement
Arrêts et redémarrages à répétition font partie de la procédure de test.

La BMW i7, déclinaison 100 % électrique de la future Série 7, se montre officiellement camouflée. Cette limousine "zéro émission à l'échappement" viendra concurrencer la Mercedes EQS dès 2022. Pour l'heure, elle fait l'objet d'essais par des températures extrêmes.

[Mise à jour du 15/12/2021] Fini les essais par grand froid, BMW soumet maintenant l'i7 à des tests à haute température dans plusieurs régions désertiques du monde. Certaines zones à fort dénivelé permettent de mettre la mécanique à plus rude épreuve encore, notamment la batterie via de longues descentes entamées lorsque celle-ci est pleine et ne peut donc plus absorber l'énergie ainsi générée. BMW confirme que l'i7 dispose d'une transmission intégrale et révèle au passage une moyenne basse de consommation de 19,5 kWh / 100 km, mais n'indique pas la capacité de l'accumulateur.

BMW i7 montagne soir
La BMW i7 est testée dans des zones désertiques de haute altitude.

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BMW publie les premières images et confirme le nom de l’i7, version électrique de la prochaine Série 7. Cette limousine à batterie partage sa plate-forme avec les Série 7 thermiques et hybrides rechargeables de prochaine génération. Elle reprend également le profil tricorps traditionnel de la berline, à l’opposé de sa rivale la Mercedes EQS dont la silhouette presque monocorps est rendue possible par une architecture dédiée à des véhicules électriques.

BMW i7 camouflage longueur
Électrique ou non, la Série 7 conserve une silhouette de berline traditionnelle.


Un style entre conservatisme et provocation

BMW i7 camouflage feux avant
La BMW i7 devrait arborer le nouveau regard des BMW haut de gamme.

La face avant de la prochaine BMW i7 pourrait intégrer certains éléments visuels du spectaculaire SUV Concept XM tout juste dévoilé. Ce dernier annonce en effet le style qu’afficheront la proue des BMW des gammes 7 et 8 de prochaine génération aux dires du constructeur.

Sous le lourd camouflage du prototype d'i7 présenté, on remarque des feux avant positionnés bas de part et d’autre d’un « museau » plongeant. En juin dernier, des photos « espion » révélaient l’installation à bord d’un double écran tout en largeur regroupant l’essentiel des commandes, mais BMW ne publie pour l’heure aucun cliché officiel de l’habitacle.

À LIRE. BMW Série 7 (2022). La limousine débusquée dans le sud de l'Espagne !
 

La BMW i7 dévoilée en 2022

Comme le SUV iX, l’i7 est animée par un groupe motopropulseur électrique BMW de cinquième génération. Pour connaître ses performances ou sa fiche technique, il va falloir patienter encore un peu. BMW, qui teste actuellement son futur porte-étendard « zéro émission » à Arjeplog, dans le nord de la Suède non loin du cercle polaire arctique, promet à la fois confort et sportivité. La BMW i7 sera présentée en bonne et due forme avant l'été 2022, vraisemblablement en même temps que les autres variantes de la prochaine Série 7 dont la production débutera en juillet prochain.

BMW i7 camouflage drift
BMW peaufine actuellement l'i7 par grand froid.
BMW i7 camouflage piste
Rien n'est dit sur les performances de la BMW i7.

À LIRE. BMW. Le calendrier secret des nouveautés jusqu'en 2025

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BONNIN

Et pour charger toutes ces voitures, combien de centrales électriques à construire ? Les ecolos vont pâlir et se retrouver des adeptes du diesel.

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