Vous êtes ici :

BMW i7 : une future limousine électrique au programme ?

voir les photos
bmw i vision dynamics
La future limousine i7 pourrait s'inspirer du concept i Vision Dynamics en termes de design.

Selon certaines rumeurs, BMW prévoirait de compléter sa gamme de véhicules électriques par une grande berline i7. Celle-ci ne verrait toutefois pas le jour avant 2022.

Tout comme ses concurrents Audi et Mercedes, BMW prévoit de développer fortement son offre de véhicules électriques dans les années à venir. Le prochain modèle à faire son entrée sera le SUV iX3, qui arrivera en 2020, suivi par la berline i4 et le grand SUV iX5 (ou iX7) en 2021. Et il semblerait que la marque bavaroise ne s'arrêtera pas en si bon chemin, puisqu'une limousine électrique pourrait également chapeauter la gamme par la suite.

bmw série 7
La i7 serait un équivalent électrique à la Série 7 que nous connaissons actuellement.

La rumeur provient du BMW Blog, qui parle de cette « i7 » comme d'un équivalent électrique de la Série 7, avec tout le raffinement et les prestations routières que cela sous-entend. Ce modèle devrait logiquement reposer sur la nouvelle plateforme modulaire, qui aura été auparavant inaugurée par l'iX5, et emploierait la cinquième génération de chaine de traction électrique de la marque.

Porsche Taycan
Audi e-tron GT
Porsche Taycan

Plusieurs déclinaisons devraient être proposées, avec différents niveaux de puissance, mais on peut déjà tabler sur près de 500 ch et environ
700 km d'autonomie pour la version haut de gamme, comme pour l'iX5. Cette auto se placerait alors en concurrente directe des prochaines Porsche Taycan et Audi e-tron GT. Il faudra toutefois patienter au moins jusqu'en 2022, avant qu'elle ne soit présentée au public.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de BMW