BMW i8 Mirrorless : une i8 sans rétroviseurs au CES Las Vegas 2016
habillage
banniere_haut

BMW i8 Mirrorless : une i8 sans rétroviseurs au CES Las Vegas 2016

BMW présente la i8 Mirrorless au salon CES 2016 de Las Vegas. Elle se distingue de la BMW i8 de série par l'absence de rétroviseurs, remplacés par des caméras.

Publié le Mis à jour le

La BMW i8 Mirrorless a perdu ses rétroviseurs, au profit de caméras permettant d'éliminer les angles morts.

Fabian Kirchbauer

A première vue, la BMW i8 Mirrorless dévoilée au salon CES Las Vegas 2016 ressemble comme deux gouttes d'eau à la BMW i8 de série. A un détail près : elle n'a pas de rétroviseurs. Ces derniers ont été remplacés par des caméras à grand angle dont les images s'affichent sur un écran implanté à la place du rétroviseur intérieur. Une autre caméra, installée sur la lunette arrière, scanne aussi l'arrière de la voiture.

intérieur bmw i8 mirroless 2016
Les images des caméras sont diffusées sur un écran qui a pris la place du rétroviseur intérieur.

L'avantage d'un tel système est d'éliminer tous les angles morts. Mais également d'alerter le conducteur lors d'un danger imminent via des petits voyants lumineux installés à côtés des caméras latérales.

 

Une autre BMW i8 au salon CES 2016

Arrière bmw i Vision Future Interaction
La BMW i Vision Future Interaction n'a ni portes, ni toit.

BMW n'est pas venu avec une i8 au salon CES 2016 mais deux. La deuxième, baptisée BMW i Vision Future Interaction, préfigure la BMW i8 Spyder qui sera dévoilée au salon de Genève 2016.

Elle est équipée de nombreux systèmes technologiques (affichage tête haute 3D, grand écran tactile de 21 pouces, commandes gestuelles AirTouch...) qui annonce l'habitacle des futures BMW.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours