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BMW M2 Compétition 2018 : infos et photos de la M2 de 410 ch

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BMW M2 Compétition
La BMW M2 Compétition reçoit un nouveau six-cylindres en ligne biturbo de 410 ch. La date de sortie est prévue pour la rentrée 2018 (à partir de 66 950 euros).

La BMW M2 Coupé prend sa retraite et se voit remplacer par une version encore plus radicale, baptisée M2 Compétition. Au programme : nouveau moteur six-cylindres biturbo de 410 ch, freinage renforcé et style encore plus sportif. Que demander de plus ?

Adieu à la BMW M2 Coupé, bienvenue à la M2 Compétition. C'est ainsi que s'appelle la nouvelle sportive de la famille Série 2. Esthétiquement, les changements tiennent du détail : calandre noire, rétroviseurs « M », nouvelles jantes de 19 pouces et diffuseur arrière. Mais c'est une tout autre histoire en soulevant le capot. La M2 Compétition reçoit le moteur six-cylindres en ligne 3 litres biturbo (baptisé S55) de ses grandes soeurs M3 et M4. Son installation a nécessité l'installation d'un nouveau système de refroidissement. 

Vue arrirÚe BMW M2 Compétition
Deux nouvelles teintes sont proposées : Hockenheim Silver (en photo) et Sunset Orange.

 

410 ch sur les roues arrière

Avec 410 ch distribués aux seules roues arrière, la BMW M2 Compétition délivre 40 ch de plus que l'ancienne M2 (370 ch) et 10 ch de plus que l'Audi TT RS (400 ch), sa principale rivale. Mais cette dernière garde l'avantage face au chrono grâce à sa transmission intégrale : elle passe de 0 à 100 km/h en 3,7 s quand la BMW réclame 4,2 s sur le même exercice avec la boîte DKG (4,4 s en boîte manuelle).

L'Audi TT RS est moins puissante, mais elle garde l'avantage sur le 0 à 100 km/h...

Capable d'atteindre une vitesse de pointe de 280 km/h avec le Pack Compétition, la M2 Compétition peut compter sur un système de freinage renforcé, comprenant des disques de 400 mm à l'avant, percés par des étriers à 4 pistons, et des disques de 380 mm à l'arrière. BMW a également retravaillé l'échappement.

Moteur BMW M2 Compétition
Le moteur reçoit un filtre à particules. BMW annonce une consommation mixte de 9,2 l/100 km.
Jante BMW M2 Compétition
Les jantes spécifiques de 19 pouces abritent des freins avant de 400 mm, pincés par des étriers à 4 pistons.

Ambiance sportive à bord de la BMW M2 Compétition

A bord, la M2 Compétition se démarque par des compteurs spécifiques, un bouton de démarrage rouge, un insert en carbone sur la planche de bord mais aussi, et surtout, de nouveaux sièges M Sport avec appuie-tête intégrés et frappés du logo « M2 » sur les dossiers.

BMW M2 Compétition intérieur
Malgré la présence d'un insert en carbone sur la console centrale, l'ambiance est assez austère.
Bouton start rouge BMW M2 Compétition
La M2 Compétition dispose d'un bouton de démarrage rouge.
Place avant BMW M2 Compétition
Les sièges M Sport avec appuie-tête intégrés sont proposés en option.

 

Prix et date de sortie de la M2 Compétition

La BMW M2 Compétition a déjà un prix. Elle est proposée à partir de
66 950 euros
, soit une hausse de 2 400 euros par rapport à l'ancienne M2 Coupé. La commercialisation en Europe est prévue pour la rentrée 2018.

 

Fiche technique BMW M2 Competition

Moteur : 6 cylindres en ligne, bi-turbo
Puissance : 410 ch de 5 250 à 7 000 tr/min
Couple : 550 Nm de 2 350 à 5 200 tr/min
Boîte : manuelle 6 rapports ou auto 7 rapports
Transmission : aux roues AR
Poids à vide : 1 550 kg (1 575 kg avec BVA)
0-100 km/h : 4,4 s (4,2 s avec BVA)
Vitesse maxi : 250 km/h (280 km/h avec pack M Drivers)
Conso. mixte : 10 l/100 km (9,2 l/100 km avec BVA)

 

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