BMW M2 M xDrive (2022). Le coupé pourra recevoir une transmission intégrale
habillage
banniere_haut

BMW M2 M xDrive (2022). Le coupé pourra recevoir une transmission intégrale

Une fiche interne de BMW en fuite révèle que la prochaine M2 (G87) pourra être dotée de quatre roues motrices. La disponibilité de cette transmission intégrale M xDrive reste à confirmer. La version propulsion du coupé sera dévoilée en octobre 2022.

Par MaxK
Publié le

BMW semble avoir prévu que la prochaine M2 puisse être équipée d'une transmission intégrale.

BMW

La prochaine BMW M2 pourrait bien être la dernière de son espèce et BMW aura peut-être de quoi contenter tous les clients potentiels du modèle, fidèles comme nouveaux, des puristes amateurs de sorties sur circuits à ceux qui recherchent un coupé (très) sportif sachant se montrer civilisé. Un document en fuite, qui a tout l’air d’être une fiche officielle de BMW destinée aux distributeurs de la marque, semble annoncer la disponibilité d’une transmission intégrale pour la M2 deuxième du nom. La génération précédente n’était proposée qu’en propulsion.

Media Image
Image

La présentation de la nouvelle M2 s'inscrira dans les festivités du 50ème anniversaire de BMW M.

BMW

Une transmission très adaptative

Le document en question est une présentation de la transmission intégrale M xDrive destinée explicitement à la BMW M2 type G87, soit la prochaine itération du coupé. Il s’agit de la même transmission avec boîte de transfert que celle qui est proposée pour les actuelles M3 et M4, logique puisque leur « petite sœur » en reprendra le châssis (raccourci) et le six-cylindres en ligne 3.0 biturbo.

Media Image
Image

Schéma de la transmission M xDrive prévue pour la BMW M2 type G87.

D.R.

Cette transmission peut encaisser jusqu’à 1 300 Nm de couple, une information qui pourrait intéresser les préparateurs. La répartition du couple entre les essieux est adaptative et cinq modes sont disponibles dont un permettant d’envoyer toute la puissance aux seules roues arrière, comme à bord des M3 et M4 M xDrive donc. Le système à quatre roues motrices apparaissant dans ce document est associé à une boîte de vitesses automatique.

Media Image
Image

Le six-cylindres de la M2 devrait développer 450 ch.

BMW

Media Image
Image

la M2 restera une propulsion en entrée de gamme.

BMW

Une M2 aux personnalités multiples

BMW a d’ores et déjà confirmé que la M2 serait proposée au choix avec une boîte manuelle ou une transmission automatique, et avec deux roues motrices. La transmission intégrale, si sa disponibilité se confirmait, ne serait donc pas équipée de base. Toutefois BMW pourrait décider de ne pas proposer l’ensemble des associations boîte/transmission possibles sur tous les marchés. Les M3 et M4 ne sont par exemple proposées en France qu’en versions Compétition avec boîte automatique alors que l’offre débute ailleurs avec une puissance inférieure et une boîte manuelle. La puissance de la prochaine M2 n’a pas encore été révélée mais BMW annonce « un niveau de performances similaire à celui de la M2 CS », édition spéciale du précédent modèle qui offrait 450 ch. On peut donc s’attendre à ce que la sportive à venir dispose de la même cavalerie. Sa présentation officielle est prévue pour octobre 2022 et sa commercialisation pour avril 2023. Elle sera produite à San Luis Potosi, au Mexique.

Media Image
Image

La future M2 disposera d'un affichage à double dalle.

BMW

Source : Bimmerpost

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours