BMW M3 Touring (2022). Le break de choc s'éclate à la montagne
habillage
banniere_haut

BMW M3 Touring (2022). Le break de choc s'éclate à la montagne

La BMW M3 Touring est dans les starting-blocks. Cette exclusive silhouette de la famille Motorsport peaufine sa mise au point avant son arrivée en 2022. Après l'exigeant tracé du Nürburgring, c'est sur les routes enneigées que l'on trouve break

Publié le Mis à jour le

BMW Motorsport a publié sur ses réseaux sociaux un nouveau cliché de la future M3 Touring, dont la présentation officielle ne devrait plus tarder.

[Mis à jour le 13/01/2022] La division sportive de BMW prépare la venue de sa toute nouvelle M3 Touring, avec des clichés postés sur ses réseaux sociaux. Le modèle, encore camouflé, devrait être présenté dans les prochains mois... A l'automne 2021, il s'était laissé sciemment immortaliser près du Nürburgring en Allemagne, où le break sportif pourrait tout à fait tenter d'établir un record grâce à son 3.0 biturbo allant jusqu'à 510 ch. Le célèbre circuit étant fermé en hiver, on l'a ensuite retrouvé à la montagne, où il semble même avoir passé le réveillon de la Saint-Sylvestre. BMW s'en est en effet servi pour tracer un grand 2022 sur la neige, afin de fêter la nouvelle année... tout en confirmant que la présentation officielle ne devrait plus tarder.

 

***

Après le teaser officiel en août 2020, la BMW M3 Touring, la version break de la M3 vient d’être débusquée en Allemagne se rendant sur le mythique circuit du Nürburgring.

spyshot BMW M3 Touring 2022
Bien campée sur des voies élargies, la BMW M3 Touring sera animée par un moteur à six cylindres en ligne 3.0 biturbo fort de 480 ch...
spyshot BMW M3 Touring 2022
... voire même de 510 ch en version Compétition. Cette dernière devrait être la seule proposée sur le marché français.

Un tracé exigeant désormais incontournable puisqu’il sert de référence aux ingénieurs, lors de la mise au point des véhicules, puis de juge de paix entre les communicants des marques automobiles qui ne se privent pas d’annoncer des temps records soigneusement homologués. L'argument fait mouche auprès de la clientèle. A L'argus.fr nous en avons fait notre base pour nos essais extrêmes !

A LIRE.


Le son et l’image pour la M3 break !

C’est donc au tour de la BMW M3 Touring de se prêter à l’exercice. Rappelons que le break de choc viendra, en 2022, compléter la BMW M3 berline et la BMW M4 Coupé toutes deux dévoilées fin septembre 2020 et qui arriveront sur le marché courant 2021.

A LIRE.

Cette version « utilitaire » qui entrera en lice avec l'Audi RS4, bénéficiera d'une motorisation à six cylindres en ligne 3 litres biturbo. Si elle délivre une puissance de 480 ch en « entrée de gamme » et de 510 ch pour la version Compétition sur la berline, le break pourrait bien ne retenir que cette dernière. Même si cela n’est que très bref, à la fin de la vidéo, on se délecte déjà de la sonorité caverneuse de l’engin.

Dans ce court film, que l’on doit au vidéaste spécialiste des véhicules camouflés, Automotive Mike, on ne voit l’auto que de dos. Mais à l’autre extrémité, il y aura (peut on dire bel et bien ?) l’imposante calandre que la M3 Touring partagera avec les autres membres de la famille. Un museau qui virilise et harmonise la famille M3/M4.


Quelle couleur officielle pour la BMW M3 Touring ?

BMW M3 berline vert Isle of Man et BMW M4 coupé Sao Paulo Yellow
La BMW M3 berline (en vert) et la BMW M4 Coupé (en jaune).

Ultime interrogation, si la M3 berline arbore une atypique couleur verte baptisée Isle of Man Green et le coupé M4, un jaune vif dénommé Sao Paulo Yellow, quelle sera l’improbable teinte dédiée au break ? Si vous avez une idée, laissez-nous vos pronostics en commentaire. Car pour l’instant la BMW M3 Touring conserve jalousement son covering noir mat qui ne la met pas vraiment en valeur, mais c’est exactement le but recherché.

A VOIR. En images. Toutes les générations de BMW M3 depuis 1986

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours