BMW M4 Cabriolet (2021). Premières photos et infos officielles
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BMW M4 Cabriolet (2021). Premières photos et infos officielles

En attendant la BMW M3 Touring, c'est la BMW M4 Cabriolet G83 qui fait l'actualité. Une carrosserie qui tombe à point nommé pour l'été avec sa capote en toile. La M4 aérée conjugue un moteur à six cylindres biturbo de 510 ch avec la transmission intégrale. Son prix : 115 550 €.

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La BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet arrivera en France en juillet 2021. Son prix de vente est de 115 550 euros.

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Après les nouvelles BMW M3 Berline (G80) et M4 Coupé (G82), c’est au tour de la M4 Cabriolet (code interne G83) de faire son apparition. Le timing sera parfait, puisqu’elle arrivera en concession au mois de juillet 2021.

Il faudra se faire une raison, que l'on aime ou pas, la calandre de la BMW M4 Cabriolet sera haute et imposante.
Le toit en toile souple permet au coffre de gagner 80 litres, soit une capacité totale de 450 litres lorsqu'il est en place.

Sans surprise, cette nouvelle mouture du cabriolet hautes performances reprend l’intégralité du kit carrosserie viril apparu sur la berline et le coupé, et que l’on retrouvera ensuite sur la très attendue version break, BMW M3 Touring. Autre élément clé de la M4 Cabriolet, le moteur à six cylindres biturbo qui, dans cette version M4 Competition – elle sera la seule proposée sur le marché français – distille une puissance de 510 ch pour une valeur de couple de 650 Nm.

En revanche, sur le cabriolet, la transmission intégrale xDrive est imposée, à l’instar de la boîte de vitesses automatique à huit rapports l’ensemble laissant néanmoins le choix entre trois modes de conduite : 4WD, 4WD Sport et 2WD. Ce dernier offrant une architecture typiquement propulsion lorsque l’ESP est désactivé. L’idéal pour drifter !

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Le retour à la toile !

Dix-huit secondes suffisent pour décapoter la BMW M4 Cabriolet.

De quoi décoiffer le pilote et ses trois passagers avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,7 secondes. Rouler cheveux au vent sera justement l’apanage de la M4 Cabriolet qui renoue avec la capote en toile des BMW M3 Cabriolet E46 qui ont quitté le catalogue en 2006. Ce "nouveau" couvre-chef fidèle à la recette traditionnelle permet, dixit les ingénieurs de la marque, de gagner 40 % sur le poids du lourd et encombrant toit rigide escamotable des générations précédentes. Avec un avantage immédiat pour vos bagages, lors des congés estivaux vous pourrez embarquer 80 litres de plus, soit concrètement la capacité d’emport de deux valises cabine. En outre, le toit s’actionnera aussi en roulant, la manœuvre ne prendra que 18 secondes.
 

Prix BMW M4 Cabriolet (2021)

Ce cabriolet à 4 places renoue avec la capote de toile.

La BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet est affichée au prix de 115 550 €. Notez, comme nous vous le disions plus haut, que la transmission intégrale est livrée d’office sur le "cab" ce qui n’est pas le cas sur les BMW M3 berline et BMW M4 Coupé. Pour mémoire, la BMW M3 Berline Competition est facturée 102 000 €, en deux roues motrices, et 106 500 € en version xDrive. Comptez respectivement 104 550 et 109 050 € pour les BMW M4 Competition.

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Concurrence BMW M4 Cabriolet 2021

Livrée d'office avec la transmission intégrale xDrive, la nouvelle BMW M4 Cabriolet propose néanmoins un mode 2WD qui est proche d'une architecture propulsion.

Ne lui cherchez pas de rivale chez Audi, il n’y a pas de RS5 Cabriolet au programme. La concurrente la plus proche sera la Mercedes-AMG C 63 S Cabriolet, forte elle aussi de 510 ch mais dotée d’un moteur V8 4.0 litres biturbo dont le prix de base est de 116 349 €. Or, elle est basée sur l'ancienne génération de la Mercedes Classe C, la nouvelle C 63 AMG n'est pas encore commercialisée. Ce qui laisse à la BMW M4 le champ libre et un effet nouveauté total. Timing plus que parfait donc !

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Kiki48 Le 26/05/2021 - 09:43
Très joli ! Mais toutes ces voitures bleues, vous en avez pas marre, vous ? Qui a dit que les français préfèraient le bleu ? "Ils" vont finir par m'en dégouter... Pour 115 000 €, j'espère qu'on a d'autres possibilités pas trop onéreuses que bleu, noir ou blanc...
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