BMW M5 CS (2021) : la M5 de 650 ch débusquée en Espagne !
habillage
banniere_haut

BMW M5 CS (2021) : la M5 de 650 ch débusquée en Espagne !

La plus virulente des BMW M5 a été surprise en pleine phase de mise au point dans le sud de l'Espagne. Des routes sinueuses à souhait pour mettre à l'épreuve son châssis optimisé et son moteur V8 4.4 bi turbo fort de 650 ch. Découverte.

Publié le Mis à jour le

La BMW M5 CS sera la version la plus affûtée de la gamme M5 qu'elle coiffera du haut de ses 650 ch.

PhoCar Media

[Mise à jour le 27/01/2021]  BMW vient d'officialiser la M5 CS, il s'agit de la version la plus affûtée de sa berline ultra sportive. Le moteur V8 biturbo délivre une puissance voisine de 645 ch ce qui en fait la plus puissante du trio qu'elle compose avec les Audi RS7 Sportback (600 ch) et Mercedes-AMG GT 4 portes 63 S (639 ch). 

A LIRE. BMW M5 CS (2021). La berline ultra sportive de 645 ch pour 199 900 €

***

Nos photographes espions ont débusqué la version la plus poussée de la nouvelle BMW M5 type F90, j’ai nommé la M5 CS. Cette variante se distinguera par sa coque allégée, à l’aide de pièces réalisées en carbone, reposera sur un châssis optimisé et surtout bénéficiera d’un moteur V8 4.4 bi turbo délivrant une puissance de 650 ch.

photo espion future BMW M5 CS 650 ch spyshot
Plus proche du sol qu'une M5 "de base"...
photo espion future BMW M5 CS 650 ch spyshot
...la M5 CS disposera de boucliers spécifiques.

Sur le plan cosmétique, la BMW M5 CS disposera de boucliers spécifiques, lesquels sont encore affublés d’un lourd camouflage. Sur les clichés pris sur le vif, dans le sud de l’Espagne, il semble que nous ayons affaire à un modèle homologué pour le marché nord-américain. Ce sont les catadioptres verticaux présents sur le bouclier avant, au niveau des passages de roues, qui l’indiquent. Il ne faut pas y voir un lien de cause à effet, mais il se pourrait bien que la future BMW M5 CS soit dévoilée lors du salon automobile de Los Angeles à l’automne 2020… s’il a lieu.

Source Motor.es

La firme à l'hélice vient à peine de présenter la BMW M5 F90 restylée que l’exclusive déclinaison CS fait déjà parler d’elle. C'est de manière non officielle, sur les réseaux sociaux. La bête a été surprise dans un garage sans aucun camouflage. Une brève vidéo a été publiée sur le compte Instagram bmwfansschweiz.bfs.

 

La BMW M5 CS mise à nu

Forte de ses 650 ch, cette "CS" viendra coiffer la gamme M5 composée de la BMW M5 Competition de 625 ch (la seule version actuellement disponible en France) et de la BMW M5 « de base » de 600 ch. Outre la hausse de puissance du moteur V8 4.4 à double turbo, la BMW M5 F90 CS est allégée à l'aide de pièces en carbone.
BMW M5 F90 restylée sketch design illustration
BMW M5 F90 restylée
BMW M5 F90 restylée sketch design illustration
BMW M5 F90 restylée

L'exemplaire débusqué revêt une peinture gris mat assortie de jantes bicolores. Ces dernières accueillent un système de freinage en carbone céramique. Sur ces images, la garde au sol semble être plus réduite que celle d’une BMW M5 standard, à vérifier ultérieurement. Et pour en finir avec le châssis, le réglage du différentiel devrait être calibré pour offrir un comportement encore plus dynamique que celui des M5 « standard » et Competition. De quoi tenir la dragée haute au mode "Drift" de sa rivale, la récente Mercedes-AMG Classe E 63S, dont on vous reparle plus bas

Esthétiquement la distinction avec une simple M5 est minime, les prises d’air latérales sont néanmoins ornées d’un logo M5 CS tandis qu’un discret becquet habille le coffre. La BMW M5 CS est bien évidemment dotée de projecteurs identiques à ceux de la M5 restylée. Enfin, à bord, on aperçoit un volant dont la jante est couverte d’Alcantara.
 

Les rivales de la BMW M5 CS

Audi RS7 Sportback moteur V8 4.0 biturbo 600 ch
Audi RS7 Sportback
Mercedes-AMG E 63 S moteur V8 de 612 ch
Mercedes-AMG E 63 S

 A ce niveau de performances, les rivales ne sont guère nombreuses. On trouve tout de même l’Audi RS7 Sportback qui revendique 600 ch. En attendant l’arrivée ultérieure d’une déclinaison Audi RS7 Sportback Performance qui devrait bénéficier de 650 ch. Tandis que le préparateur allemand ABT a déjà cogité une édition limitée à 125 unités baptisée RS7-R forte de 740 ch. Du côté de la firme à l’étoile, la Mercedes-AMG Classe E 63S qui vient elle aussi tout juste d’être restylée, dispose de 612 ch.

A LIRE. Audi RS7 ABT : la puissance passe à 740 ch

La BMW M5 CS devrait faire sa première apparition officielle en fin d’année puis sera commercialisée début 2021. Mais au vu des circonstances, il est difficile de savoir précisément où et quand, la révélation aura lieu. Restez à l’écoute.

Cliquez sur le lien ci-dessous
Cliquez sur le lien ci-dessous

A LIRE. [Calendrier secret] Les futures BMW jusqu’en 2024

Source Motor.es

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours