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BMW M5 Edition Compétition : pour partir en beauté

BMW M5 Edition Compétition
La BMW M5 F10 s'offre une sortie en beauté avec cette Edition Compétition au V8 boosté à 600 ch et 700 Nm. Mais seuls 200 exemplaires sont proposés.

La BMW M5 de génération F10 s'apprête à tourner la page et à céder la place à sa remplaçante. Non sans un dernier coup d'éclat, grâce à une série limitée Edition Compétition qui dispose d'un V8 poussé à 600 ch et de réglages typés circuit. Seuls 200 exemplaires sont disponibles.

La BMW M5 a célébré ses 30 ans de carrière en 2014 et celle-ci est loin d’être terminée. Une nouvelle génération 2017, qui devrait disposer d’une transmission intégrale, prendra le relais à partir du Mondial de l’automobile cet automne. Mais hors de question pour l’actuelle F10 de partir sans un dernier coup d’éclat.

Celui-ci prend la forme d’une série limitée (très limitée même, puisque seulement 200 exemplaires seront produits) baptisée BMW M5 Edition Compétition. Vous l’avez déjà compris, il va y avoir du sport dans le descriptif technique.


Avion de chasse

La recette est d’ailleurs la même que pour la M5 « anniversaire » de 2014. Le V8 4.4 bi-turbo qui ronronne habituellement à 560 ch et 680 Nm a été poussé à 600 ch et 700 Nm. De quoi avaler le 0 à100 km/h en 3,9 s (soit aussi vite qu’en Aston Martin V12 Vantage S ou en Porsche Carrera GT –à l’époque–) et laisser loin derrière une M5 classique (4,3 s).

BMW M5 Edition Compétition
Cette berline va aussi vite qu'une supercar.

Le tout avec un appétit normé qui reste raisonnable sur le papier : 9,9 l/100 km et 231 g de CO2/km. Mais on sait bien qu’avec ce genre de bolide, la réalité est souvent toute autre, surtout si on est un peu lourd du pied droit…


Une M5 affûtée

Outre ces 40 ch de gagnés, la BMW M5 Edition Compétition se distingue par la monte d’un pack Compétition. En plus d’abaisser le châssis de dix millimètres, celui-ci permet de bénéficier de réglages spécifiques pour les suspensions, la direction, le contrôle de stabilité et le différentiel.

Les freins en carbone-céramique, obligatoires pour emmener une telle bombe aussi affûtée sur circuit, restent en option.

BMW M5 Edition Compétition
Armée pour la piste !


Couleurs distinctives

Enfin, la BMW M5 Edition Compétition se distingue également sur le plan visuel avec des jantes de 20 pouces spécifiques, des étriers de frein jaunes et deux choix de couleur de carrosserie : Noir Carbone métallisé (100 exemplaires) et Blanc Minéral métallisé (100 exemplaires). Le diffuseur arrière, le spoiler et les coques de rétroviseurs sont en fibre de carbone.

Une matière que l’on retrouve pour les placages de l’intérieur, où les sièges Sport à réglages électriques sont recouverts de cuir noir à surpiqûres blanches. Une plaque numérotée complète la panoplie distinctive.

BMW M5 Edition Compétition
Du cuir luxueux à l'intérieur.

Cette BMW M5 Edition Compétition est annoncée à 129 500 euros en Allemagne, où les tarifs de la M5 débutent à 104 300 euros. En France, où ils débutent à 120 600 euros, cela pourrait nous donner un prix proche de 149 750 euros.

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Commentaires
stefaf078

Ouf ! C'est la plus belle série 5 de tout les temps. Bon courage à sa remplaçante ...

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