BMW M8 Compétition (2019) : 625 ch pour le coupé et le cabriolet
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BMW M8 Compétition (2019) : 625 ch pour le coupé et le cabriolet

Les photos officielles et la fiche technique de la plus méchante des BMW sont dévoilées. La BMW M8 Compétition, dans ses variantes coupé et cabriolet, ne développe pas moins de 625 ch. Les performances sont bien sûr au rendez-vous... au prix de 173 000 € minimum.

Publié le Mis à jour le

La BMW M8 Compétition est déclinée en deux carrosserie (coupé et cabriolet). Les prix oscillent entre 173 000 et 181 000 €.

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Le souffle inépuisable du V8 nous a convaincus lors de l’essai de la BMW M850i. Mais le constructeur n’en reste pas là puisque la version M8 débarque, dans sa déclinaison la plus brutale M8 Compétition. Ce sera la seule distribuée en France.

Le V8 4.4 biturbo, que l’on connaît déjà sous le capot de la BMW M5 Compétition, développe 625 ch à 6 000 tr/min et 750 Nm de couple entre 1 800 et 5 800 tr/min. L’exercice du 0 à 100 km/h se passe de commentaires : 3,2 s pour le coupé et 3,3 s pour le cabriolet. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h, mais peut être relevée à 305 km/h avec le pack M Driver. BMW assure que cette mécanique est prête à en découdre sur circuit grâce à un refroidissement spécifique comprenant un système supplémentaire pour l’huile moteur et un autre dédié à la transmission.
BMW M8 Competition coupe bleue

Jantes de 20 pouces, boucliers hyper ouverts, bas de caisse spécifiques, toit en carbone, cette BMW M8 Compétition annonce la couleur.

La cavalerie de la M8 Compétition est « digérée » par une boîte automatique M Steptronic à huit rapports et une transmission intégrale M xDrive. Comme pour la BMW M5, cette dernière possède un mode « deux roues motrices », permettant à cette M8 de devenir une propulsion.

BMW M8 Competition coupe bleue
Malgré des performances de haut vol, la M8 Compétition n'en oublie pas pour autant le confort.

En revanche, cette M8 Compétition inaugure un nouveau système de freinage. Grâce à un module inédit, la pression de freinage requise est générée par un actionneur électrique. BMW donne désormais le choix entre deux modes. Le premier, dénommé Confort, se comporte comme un système traditionnel mais le seconde, Sport, accentue l’attaque de la pédale en début de freinage pour une meilleure réaction. De plus, cette sensation devrait être stable malgré l’échauffement des freins. Ce système est disponible avec les freins « classiques » et à carbone/céramique.

BMW M8 Competition coupe bleue
BMW M8 Compétition coupé
BMW M8 Competition coupe bleue
BMW M8 Compétition coupé

Enfin, la question qui fâche, celle du prix. La BMW M8 Compétition est vendue 173 000 € en carrosserie coupé et 181 000 € en cabriolet. Elles seront présentées au siège de BMW à Munich le 25 juin 2019.

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Fiche technique BMW M8 Compétition

  BMW M8 Compétition coupé
TECHNIQUE
Moteur V8 biturbo
Cylindrée 4 395 cm3
Puissance 625 ch (6 000 tr/min)
Couple 750 Nm (1 800-5 800 tr/min)
Boîte de vitesses M Steptronic 8
Poids à vide 1 960 kg
Pneumatiques AV 275/35 ZR20
Pneumatiques AR 285/35 ZR20
PERFORMANCES
Vitesse maxi 250/305 km/h
0 à 100 km/h 3,2 s
0 à 200 km/h 10,6 s
CONSOMMATIONS/CO2
Mixte 10,6 l/100 km
Rejets de CO2 242 g/km
Malus écologique 10 500 €

 

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