BMW M8 Gran Coupé (2020) : 625 ch pour le coupé quatre portes
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BMW M8 Gran Coupé (2020) : 625 ch pour le coupé quatre portes

Après le coupé et le cabriolet, BMW décline logiquement sa Série 8 Gran Coupé en version M8. Comme pour les autres modèles, la France ne disposera que de la version Compétition, la plus puissante avec son V8 biturbo de 625 ch.

Par Florian Chopin
Publié le

BMW présentera la M8 Gran Coupé au salon de Los Angeles fin novembre.

www.daniel-kraus.com

C’est la saison du V8 pour BMW. En effet, après le coupé Série 8 et sa déclinaison cabriolet, et après le duo X5 / X6, c’est au tour du grand coupé – berline de recevoir ce bloc 4.4 biturbo délivrant la bagatelle de 625 ch pour un couple de 750 Nm Il faut dire que le salon de Los Angeles, où l’auto sera exposée, approche à grand pas (du 22 novembre au 1er décembre), et ce type d’architecture sied parfaitement à ce pays.

La M8 Gran Coupé est une quatre roues motrices de série, mais il: est possible de désactiver le DSC pour passer en simple propulsion...

Des performances équivalentes au coupé

Malgré le poids supplémentaire (95 kg) induit pas la longueur accrue (200 mm sur l’empattement) et les portières arrière, cette version réalise le même chrono dans l’exercice du 0 à 100 km/h que le coupé : 3,2 secondes. Etonnant… L’auto dispose des mêmes attributs que le coupé : une boîte automatique à 8 rapports délivrant la puissance aux quatre roues par l’intermédiaire de la transmission intégrale M xDrive associée à un différentiel actif sur l’essieu arrière. Il est également possible de désactiver le système de contrôle de stabilité (DSC), afin de ne transmettre le couple et la puissance que sur les roues arrière. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h, mais l’option M Driver permet de débrider l’ensemble pour atteindre, selon BMW, les 305 km/h.

Par rapport à la M8 coupé, cette version repose sur un empattement rallongé de 200 mm.
Le V8 de la M8 Gran Coupé Compétition vendue en France délivre 625 ch.

 

A vous de régler votre auto…

D’origine, cette M8 Gran Coupé dispose d’une suspension adaptative disposant de trois modes (confort, Sport et Sport Plus) et de la direction M Servotronic offrant deux réglages (confort ou dynamique). Il en de même pour le système de freinage qui permet deux configurations (confort et sport) que vous ayez opté pour les disques en carbone céramique, ou non. Le tout se règle aisément via les boutons Setup et M Mode placés auprès du levier de vitesses.

Pas besoin de (trop) se contorsionner pour accéder aux places arrière...

 

Pour la modique somme de 170 000 €

« Plus, c’est moins… ». A l’instar du reste de la gamme Série 8, cette M8 Gran Coupé est affichée 3 000 € moins chère que le coupé, soit 170 000 €. A ce tarif, BMW propose, de série, l’affichage tête haute, les optiques à LED adaptatifs avec technologie Laser, le Park Assist et le Drive Assist.
L’auto arrivera en concession en avril 2020. Il faudra alors compter 12 500 € de malus supplémentaire.

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cracoudu62440 Le 10/01/2020 - 11:19
plus la voiture est grande, moins il y a de place, une Clio c'est 5 places, cette BMW grand coupé 4 places
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