Vous êtes ici :

BMW M850i Night Sky : venue de l'espace

BMW M850i Night Sky
Cette M850i est sans doute l'une des BMW les plus exclusives jamais produites, puisqu'elle bénéficie d'une finition faite de fragments de météorite.

BMW présente un exemplaire unique de son coupé M850i, dont la particularité est d'employer des fragments de roche de météorite, en plus de bénéficier d'une présentation exclusive.

Alors que certains constructeurs multiplient les surfaces recouvertes de cuir ou vont chercher de nouvelles essences de bois exotiques, BMW semble avoir trouvé le matériau qui rendra l'habitacle d'une voiture forcément plus exclusif que celui de n'importe quelle autre : la roche de météorite.

BMW M850i Night Sky

Le département de personnalisation BMW Individual a en effet réalisé un exemplaire unique du récent coupé Série 8, baptisé Night Sky, à l'intérieur duquel il a inséré cette fameuse roche à plusieurs endroits. Le placage à la base de la console centrale, la molette du système iDrive, le bouton de démarrage, de même qu'une partie du pommeau du levier de vitesses, sont ainsi constitués de fragments de météorite.

On peut remarquer que les fragments de cette roche ont été finis sur leur surface avec un motif appelé Widmanstätten. Ce type de motif apparait de manière naturelle uniquement lorsque certains types de météorites entrent en contact avec des composés acides. Ils sont d'ailleurs l'un des signes qui permettent de reconnaître les roches extraterrestres.

BMW M850i Night Sky

Sur la M850i Night Sky, ces motifs se retrouvent également sur les seuils de portes, la partie centrale des sièges en cuir, le ciel de toit, mais également sur les rétroviseurs extérieurs ainsi que plusieurs détails de la carrosserie. L'accoudoir central situé entre les sièges avant est quant à lui agrémenté d'une multitude de LEDs, rappelant un peu le « ciel étoilé » que l'on peut trouver à l'intérieur des Rolls-Royce.

BMW M850i Night Sky

Extérieurement aussi, cette Night Sky se démarque du commun des Série 8 par sa carrosserie évoquant l'espace, en arborant deux teintes différentes : un noir non métallisé associé à un bleu San Marino métallisé sur la partie basse. Enfin, la firme bavaroise a utilisé pour cette voiture l'impression 3D, afin de réaliser des étriers de frein en aluminium 30% plus légers que les étriers standard. Il n'est toutefois pas sûr que cela suffise à rendre les performances de la Night Sky plus « météoriques » que celles des autres M850i...

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW Série 8