BMW Série 1 AC Schnitzer : la nouvelle BMW Série 1 F40 "bolidée"
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BMW Série 1 AC Schnitzer : la nouvelle BMW Série 1 F40 "bolidée"

Lancée en septembre 2019, la nouvelle BMW Série 1 est passée entre les mains du préparateur AC Schnitzer. Elle ressort de l'atelier bodybuildée sur le plan cosmétique, mais pas sur le plan technique. Découverte.

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La nouvelle BMW Série 1 (F40) muscle son jeu. Le préparateur allemand AC Schnitzer lui a concocté un kit carrosserie bodybuildé.

Le préparateur allemand AC Schnitzer s’est attaqué à la nouvelle génération de BMW Série 1, code interne F40. L’officine d’outre-Rhin qui n’en est pas à sa première réalisation développée sur un modèle de la firme bavaroise, a concocté un programme presque complet. Explications.
 

Un nouveau plumage...

BMW Série 1 F40 AC Schnitzer
Apposé ici, sur une "simple" 118d la lame additionnel sous le bouclier abaisse visuellement l'auto.
BMW Série 1 F40 AC Schnitzer becquet de toit
Le becquet juché au sommet du hayon optimise la traînée aérodynamique.

Kit carrosserie, jantes, suspensions et personnalisation de l’habitacle offriront à votre nouvelle BMW Série 1 une touche d’exclusivité qui la démarquera d’un modèle sorti d’usine. Et pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur la provenance de cet accastillage, les bas de caisse sont stickés AC Schnitzer

BMW Série 1 F40 AC Schnitzer bas de caisse avec logos AC Schnitzer

Notez le logo AC Schnitzer sur les bas de caisse.

 

... mais quasiment le même ramage

BMW Série 1 F40 AC Schnitzer
Posée plus près du bitume, cette "modeste" BMW Série 1 118d gagne en virilité.

Hormis, une garde au sol minorée via la pose de ressorts courts et l'arrivée d'échappements dont les sorties peuvent être laquées de noir, aucune modification technique n’est apportée. Pour mémoire, la plus sportive des Série 1 est, pour l'instant, la déclinaison M135i xDrive de 306 ch, associant sa transmission intégrale à une boîte automatique à huit rapports.

Ce modèle de pointe est parfaitement calibré pour tenir la dragée haute à ses rivales, la Mercedes-AMG Classe A 35 disposant d’une puissance strictement identique et la future Audi S3 Sportback qui capitalisera sur ses 310 ch.

BMW Série 1 F40 AC Schnitzer

Les suspensions à ressorts courts, et les jantes de grand diamètres remplissent parfaitement les passages de roues.

Mais aussi puissante qu’elle soit, la BMW Série 1 F40 M135i ne fait pas le poids face à la tonitruante Mercedes-AMG Classe A 45 S qui peu allègrement la narguer du haut de ses 421 ch. Idem pour la future Audi RS3 Sportback qui aura au moins 400 ch sous son capot.

A LIRE. Audi RS3 (2021) plus de 400 ch pour les RS3 Sportback et RS3 berline

Toutefois, AC Schnitzer n'a pas dit son dernier mot et n'attendra pas que BMW propose une nouvelle M140i... Le spécialiste allemand a l'expertise nécessaire pour doper la cavalerie des modèles de la firme à l'hélice. Affaire à suivre.

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