BMW Série 2 Cabriolet (2022). Une version hypothétique déjà imaginée
habillage
banniere_haut

BMW Série 2 Cabriolet (2022). Une version hypothétique déjà imaginée

Les illustrateurs dessinent plus vite que leur ombre ! Le Hongrois X-Tomi a déjà décapsulé la BMW Série 2 Coupé pour en faire un cabriolet. Mais pas sûr que ce dernier soit officiellement dans les cartons chez BMW. Un autre nommé @bmw43_ a commis une nouvelle M2 !

Publié le Mis à jour le

L'illustrateur hongrois X-Tomi a déjà cogité à la BMW Série 2 Cabriolet.

X-tomi design

Dévoilée début juillet, la BMW Série 2 Coupé rassure les puristes avec son architecture propulsion et son moteur à six cylindres en ligne quand bon nombre de modèles de la gamme ont opté pour la traction et des blocs à trois cylindres. Le coupé, chantre parfait de la recette traditionnelle, a d’ailleurs assuré le spectacle le week-end du 10 et
11 juillet lors du Festival of Speed à Goodwood au Royaume-Uni. L’auto qui ne sera commercialisée qu’au printemps 2022 inspire déjà les illustrateurs sur la toile. L’un des plus célèbres d’entre eux, le Hongrois X-Tomi lui a déjà ôté le toit à l’aide de sa palette graphique et du logiciel de retouche d’images Photoshop.

BMW Série 2 Cabriolet en version M235i
L'actuelle BMW Série 2 Cabriolet en version M235i forte de 326 ch.
Audi A3 Cabriolet restylée 2016
L'Audi A3 Cabriolet restylée en 2016, n'aura pas d'héritière.

C’est une démarche très rapide qui devance même celle de BMW. En effet, pour l’instant aucun mulet de BMW Série 2 Cabriolet n’a été traqué par les photographes espions et de manière officielle la marque à l’hélice n’a pas encore évoqué l’arrivée de cette silhouette dans la gamme. S’il serait logique que BMW donne une suite favorable à l’actuelle Série 2 Cabriolet lancée en 2014, elle pourrait à contrario tout autant renoncer comme vient de le faire sa rivale, l’Audi A3 Cabriolet.

À LIRE AUSSI. Audi A3 cabriolet : 8 places et 6 portes dans une Audi !?
 

Boîte automatique et transmission intégrale pour commencer

BMW Série 2 Coupé 2021
La BMW Série 2 Coupé sera livrable avec un moteur à quatre cylindres 2.0 turbo de 258 ch ou avec un six-cylindres 3.0 turbo de 387 ch.

Quoi qu'il en soit, cette future BMW Série 2 Cabriolet disposerait sous son capot d’un moteur à quatre cylindres 2.0 turbo fort de 258 ch pour une valeur de couple de 400 Nm et surtout du six-cylindres 3.0 turbo délivrant 387 ch et 500 Nm de couple sur la M240i. Pour l’instant, la gamme de la BMW Série 2 Coupé ne propose qu’une boîte de vitesses automatique et la motorisation à six-cylindres reste associée à la transmission intégrale xDrive. Mais la future M2 est en cours de développement.
 

Un avant-goût réaliste de la future M2 !

illustration future BMW M2 Mk2 2022
Voici ce à quoi pourrait ressembler la future BMW M2 de 2022.

Son bouclier et sa calandre ont curieusement fuités sur le web ce qui a permis à un illustrateur astucieux nommé @bmw43_ d'assembler le puzzle à l'avance. Il a "simplement" monté ce bouclier sur une caisse de la nouvelle BMW Série 2 pour la transformer en BMW M2 Mk2. Ensuite, pour que l'ensemble soit harmonieux, il a redessiné les ailes en intégrant à l'avant une généreuse prise d'air. 

À LIRE. BMW M2 (2022). Le turbulent coupé de Motorsport se dessine

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours