Vous êtes ici :

BMW Série 3 (2018) : premières photos espions

photo espion future BMW Série 3 2018 vue arrière
La nouvelle BMW Série 3 de 2018 (code interne G20) a été surprise camouflée sur l'Autoroute A8 dans le sud de la France.

La septième génération de la BMW Série 3 fera sa première apparition officielle en 2018. En attendant, la voici déjà sous une livrée camouflée qui nous donne un aperçu assez précis de ses lignes. Découverte.

N’attendez pas la nouvelle BMW Série 3 au salon de Francfort IAA 2017, la marque bavaroise aura déjà un programme bien chargé, nouveau BMW X3, roadster BMW Z4, nouvelle BMW M5 et un prototype préfigurant le futur Coupé BMW Série 8, sans oubliez une surprise promise comme spectaculaire occuperont déjà largement le stand de la marque.

Non, la nouvelle génération de berline familiale fera son apparition en 2018 et sera commercialisée début 2019 ! Il n’empêche que cette septième mouture qui portera le code interne G20 finalise est déjà sa mise au point. Une version camouflée a été surprise dans le sud de la France sur l’autoroute A8 qui mène à la piste d’essai BMW de Miramas (13). Elle circulait d’ailleurs en convoi derrière le nouveau BMW Z4 et le X7, tous deux également camouflés.


Une Série 3 vieillissante

Commercialisée en France depuis février 2012, puis restylée en septembre 2015, l’actuelle BMW Série 3 (F30) est à la peine face à ses rivales historiques nettement plus « jeunes ». En effet, l’Audi A4 a fait peau neuve à l’automne 2015, peu de temps après la Mercedes Classe C qui, elle, a été renouvelée début 2015.
 

Evolution esthétique

Sans surprise, la robe de la nouvelle BMW Série conserve les fondamentaux du modèle né en 1975. A savoir, l’empattement long, les porte-à-faux courts et le fameux pli de custode "hofmeister knick".

L’évolution concernera les naseaux de calandre qui gagnent en volume et qui toucheront désormais les phares. Ces derniers adoptent des contours plus anguleux et seront dotés de la technologie full LED.

La nouvelle BMW Série 3 sera un plus longue de six centimètres dont deux au niveau de l’empattement soit un format de 4,68 m et une distance inter-essieu de 2,83 m.
 

BMW Série 3 2018, BMW Z4 2018 et BMW X7 2018
Fermant le convoi composé de la nouvelle BMW Z4 et du gros SUV BMW X7, la nouvelle BMW Série 3 finalise sa mise au point.

La plateforme technique CLAR est identique à celle du nouveau X3. Elle réduira le poids de la Série 3 de 2018 d'environ 40 kg, soit une masse totale aux alentours de 1 400 kg, grâce à l’emploi d’éléments en aluminium.

La nouvelle BMW Série 3 proposera deux versions hybrides rechargeables
Ce châssis est conçu pour recevoir une architecture propulsion et aussi pour la technologie hybride que la Série 3 devrait proposer en deux niveaux de puissance : une 330e de 265 ch et une 325e de 230 ch. L’autonomie en mode électrique sera de 50 km et recharge des batteries pourra se faire par induction.  


Des nouveaux moteurs

Sous le capot de la BMW Série 3, on retrouvera des moteurs à trois cylindres en entrée de gamme, puis à quatre et à six cylindres au-dessus. Le point d’orgue de cette gamme sera la M3 d’une puissance d’environ 460 ch. Les blocs à essence généraliseront l’emploi d’un filtre à particules. Enfin, en diesel, la 340d disposera de 320 ch et sera exclusivement proposée avec la transmission intégrale xDrive.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW Série 3