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BMW Série 3 (2019) : la 330e hybride rechargeable sera à Los Angeles

BMW 330e 2019
La nouvelle BMW 330e offre toujours de belles performances, avec désormais une autonomie de 60 km en électrique.

Après la performante M340i xDrive dévoilée il y a quelques jours, BMW continue de décliner sa nouvelle Série 3 avec une version hybride rechargeable 330e. Au menu : 252 ch et 60 km en tout électrique.

Alors qu'elle était déjà l'une des stars du stand BMW au Mondial de Paris, la nouvelle BMW Série 3 devrait continuer à jouer les vedettes à Los Angeles à la fin du mois de novembre. En plus de la variante M340i axée sur la performance, la firme bavaroise apportera sur le salon américain une nouvelle 330e mettant l'accent sur la sobriété.

Comme sa devancière, la nouvelle Série 3 se dote en effet d'une version hybride rechargeable, qui reprend la même appellation 330e. Mais, si avec 252 ch, la puissance cumulée demeure identique à celle de l'ancien modèle, la technologie a toutefois nettement évolué. En complément du quatre cylindres 2.0 turbo qui développe toujours 184 ch, le moteur électrique offre désormais une puissance continue de 68 ch, qui peut aller jusqu'à 113 ch en puissance de crête.

BMW 330e 2019

Ainsi, bien qu'en utilisation normale la puissance cumulée soit toujours de 252 ch, la nouvelle 330e peut compter sur un « XtraBoost » de 41 ch en mode Sport, qui lui permet de disposer momentanément de 292 ch. Malgré tout, les performances annoncées ne progressent que très peu, avec un 0 à 100 km/h désormais abattu en 6 s au lieu de 6,1 s auparavant.

 

60 km en tout électrique

Le plus intéressant demeure l'autonomie en mode tout électrique, qui connait pour sa part une hausse notable, la 330e pouvant dorénavant parcourir 60 km sans aucune émission polluante, contre 40 km pour l'ancienne mouture. Une donnée qui permet à BMW d'annoncer une consommation mixte de 1,7 l/100 km pour des émissions de CO2 de 39 g/km en cycle NEDC corrélé (2,1 l/100 km et 49 g/km sur l'ancienne).

Parmi les évolutions, on note également que la vitesse maxi en tout électrique a été relevée à 140 km/h, contre 120 km/h auparavant. Et, si le volume du coffre se voit logiquement amputé d'une bonne centaine de litres à cause de la batterie lithium-ion (375 litres au lieu de 480 sur les versions thermiques), il demeure en légère progression par rapport à l'ancienne 330e (370 litres).

Les tarifs de la 330e n'ont pas encore été communiqués, sans compter qu'il faudra attendre l'été 2019, avant de voir arriver cette nouvelle Série 3 hybride rechargeable en concession.

 

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Commentaires
rrroorrroo

Il existe déjà la 225Xe voiture exceptionnelle qui m'a permis de ne consommer que 4,4 l/ 100 km en 33000 km de route et autoroute + 7000 km en ville , de bénéficier de 225 cv pour doubler sur les routes de montagne , et des 4 roues motrices pour passer sur les routes enneigées la où les autres ne passent pas

P4trick

Comme beaucoup j'attends la x1 avec la même motorisation

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