Vous êtes ici :

BMW Série 3 Touring (2019) : les premières images du break

BMW série 3 touring
La nouvelle Série 3 vient à peine d'être dévoilée, que le break pointe déjà le bout de son hayon.

Alors que la berline vient juste d'être dévoilée au Mondial de Paris, les premières images du nouveau break BMW Série 3 ont déjà fuité, bien avant sa présentation officielle avant l'été 2019.

Même si certains impatients tel le designer X-Tomi ont déjà dessiné leur propre version, la variante Touring dérivée de la septième génération de BMW Série 3ne devrait être commercialisée qu'à l'automne 2019. Pourtant, nous pouvons aujourd'hui découvrir un premier rendu du nouveau break bavarois, grâce à la fuite d'images en provenance de l'Institut national de la propriété industrielle du Brésil.

BMW série 3 touring

Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau de la custode ?

On découvre alors un break qui reprend naturellement les mêmes codes esthétiques que la berline, avec en premier lieu une face avant identique. Sur la partie arrière, malgré l'ajout du hayon, les optiques demeurent très similaires à celles présentes sur la malle de la berline, prenant une forme très horizontale.

 

Une silhouette de Série 3 Touring, à un détail près...

Bien que la silhouette de profil demeure assez similaire à celle du modèle actuel, il y a toutefois un détail qui risque de choquer certains habitués de la marque. Le fameux pli de Hofmeister, présent sur la vitre de custode de la majorité des BMW depuis des décennies, n'est plus et la vitre prend alors une forme trapézoïdale inhabituelle. Un choix étonnant...

Côté gabarit, le break devrait logiquement connaître la même croissance que la berline, avec une longueur portée à 4,71 m au lieu de 4,63 précédemment. Le poids sera en revanche en baisse, grâce notamment au capot moteur et aux ailes avant en aluminium (- 55 kg sur la berline). Les motorisations seront elles-aussi reprises de la berline et l'on retrouvera majoritairement sous le capot de ce break des quatre cylindres essence et diesel. Une variante hybride rechargeable ainsi qu'une M-Performance dotée d'un six cylindres seront malgré tout disponibles par la suite. La nouvelle Série 3 Touring sera présentée avant l'été 2019.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW Série 3