BMW Série 3. Une version 100% électrique en préparation
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BMW Série 3. Une version 100% électrique en préparation

Bien que le début de la production de la prochaine berline-coupé électrique i4 soit prévu pour 2021, une version électrique de la Série 3 s'apprête également à voir le jour. Celle-ci pourrait toutefois être réservée au marché chinois.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

La BMW Série 3 électrique sera basée sur la version longue de la berline, apparue l'an dernier sur le marché chinois. Elle pourrait donc ne jamais voir le jour en Europe.

Alors que les SUV iX3 et iX sont aujourd'hui les principales nouveautés électriques chez BMW (leur arrivée sur le marché est prévue entre le printemps et la fin 2021), la marque bavaroise se prépare à électrifier la majorité de ses modèles. La Série 3 aura bien entendu droit à ce traitement et nous avions d'ailleurs pu apercevoir des prototypes camouflés l'été dernier. Aujourd'hui, nos confrères de Motor.es nous apportent de nouvelles informations au sujet de cette auto, qui pourrait arriver sur le marché au début de l'année 2022.

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Pas pour l'Europe ?

Il semble toutefois fort probable que cette Série 3 électrique ne soit finalement jamais distribuée chez nous. Le fait que les prototypes aperçus soient basés sur la version longue de la berline confirment par ailleurs cette hypothèse. En effet, la Série 3 à empattement allongé est un modèle spécifique au marché chinois, qui avait été présenté au printemps 2019. Il est donc probable que les clients européens ne puissent pas bénéficier de ce modèle et doivent ainsi attendre l'arrivée de la berline-coupé i4. Ou bien se rabattre sur la 330e hybride rechargeable, arrivée dans la gamme Série 3 l'an dernier.

En Chine, les clients bénéficient d'une version à empattement long de la Série 3, plus adaptée à leurs exigences.
La berline-coupé électrique i4 devrait arriver dans les concessions d'ici 2022. Elle offrira des performances de très haut niveau.

La Série 3 électrique devrait reprendre de nombreux éléments techniques du SUV iX3, qui pourrait ainsi partager son moteur de 286 ch et sa batterie, affichant une capacité de 74 kWh. Le placement de ce modèle serait donc moins haut de gamme que celui de la i4 (530 ch et 600 km d'autonomie annoncés sur le concept). Reste maintenant à savoir si cette fiche technique plus modeste permettra une incursion sur notre marché à celle que certains appellent déjà i3. Une chose est sûre, cela ne devrait pas se faire avec cette version à empattement allongé.

Sources illustration : motor.es

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