BMW Série 4 (2020): le cabriolet et le coupé en approche
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BMW Série 4 (2020): le cabriolet et le coupé en approche

Après la Série 3 berline et Touring, BMW renouvellera les Série 4 Coupé et Série 4 Cabriolet en juin et octobre 2020. Les deux versions ont été débusqués sur le circuit du Nürburgring. Ils nous réservent chacun une surprise.

Publié le Mis à jour le

La future BMW Série 4 Cabriolet disposera d'une capote en toile.

Auto Motive Mike

[Mis à jour le 22/10/19] Avec une gamme de plus en plus vaste, BMW n’a eu d’autre choix que de créer l’appellation Série 4 pour dénommer le coupé, le cabriolet et la berline basse (Gran Coupé) issus de la Série 3. Audi a fait de même avec la famille A5.

BMW Série 4 Cabriolet 2020 spyshot Nürburgring
La future BMW Série 4 Cabriolet...
BMW Série 4 Cabriolet 2020 spyshot Nürburgring
... en pleine action au Nürburgring.

La deuxième génération des Série 4 fera son apparition courant 2020. Intéressons-nous au futur cabriolet (G23 qui arrivera en octobre) puis au futur coupé (G22 annoncé pour le mois de juin). Le vidéaste allemand Automotive Mike a débusqué la future BMW Série 4 Cabriolet en train de se dégourdir les jambes sur le circuit du Nürburgring
 

BMW Série 4 Cabriolet 2020 spyshot

La nouvelle BMW Série 4 Cabriolet laisse tout de même entrevoir des optiques aux contours acérés et des feux affinés. Comme à l’accoutumée, les designers de la marque ont pris soin de cultiver la filiation avec la Série 3 tout en distinguant subtilement la Série 4 par des modelés et des optiques spécifiques. Mais pour cette seconde génération, la grande nouveauté concerne son couvre-chef.


La Série 4 Cabriolet se paie une toile

BMW Série 4 Cabriolet 2020 spyshot

La nouvelle BMW Série 4 Cabriolet rivalisera avec les Audi A5 et Mercedes Classe C cabriolet, elles aussi coiffées par une capote de toile.

Après deux générations prônant la formule du coupé-cabriolet à toit rigide escamotable - Série 3 E93 (2006-2013) puis Série 4 F32 (2013-2019) - cette nouvelle mouture (G23) revient à la capote de toile. Finalement comme la BMW Série 3 Cabriolet E46 commercialisée de 1998 à 2004.   

BMW Série 3 Cabriolet E92
BMW Série 3 Cabriolet E93
BMW Série 4 Cabriolet F32

La toile s’impose sur le segment parce qu’elle offre plus de légèreté, cela compte au moment de l’homologation pour le CO2 et aussi plus de souplesse dans le dessin des lignes. Les rivales Audi A5 et Mercedes Classe C en témoignent. Ce retour à la capote est finalement logique puisque l’actuelle Série 4 Cabriolet faisait figure d’exception culturelle, logée entre les cabriolets Série 2 et Série 8 tous deux abrités par une toile souple.

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Un coupé prive de boîte manuelle...

La prochaine BMW Série 4 coupé fera l'impasse sur les boîte de vitesses manuelles aux Etats-Unis.
La prochaine BMW Série 4 coupé fera l'impasse sur les boîte de vitesses manuelles aux Etats-Unis.

Après les illustrations du site russe Kolesa.ru la nouvelle BMW Série 4 Coupé (code interne G22) a été surprise aux abords et sur le circuit du Nürburgring. On observe la parenté immédiate avec la nouvelle BMW Série 3 berline. L'ensemble parait très réaliste, à l'exception peut être des arrêtes au bas des portes un peu trop marquée... comme chez Lexus.  

illustration BMW Série 4 Coupé 2020

Traditionnel dans son approche, le futur coupé BMW Série 4 ne révolutionnera pas le genre ce n’est pas ce qu’attend sa clientèle. Elle veut un modèle classique, de standing, puissant et facile d'usage. C’est d’ailleurs pourquoi la Série 4 Coupé fera l’impasse sur les boites de vitesses manuelles aux Etats-Unis. Il y aura des boîtes mécaniques en Europe, elles seront réservées aux entrées de gamme 418d et 420d, cela pour des raisons de fiscalité et d’émissions de CO2. De l’autre côté de l’Atlantique, la gamme débutera avec les 430i et 430i xDrive, auxquelles une boite automatique convient parfaitement. Plus haut dans la gamme, la M440i forte de 382 ch adoptera elle aussi ce type de transmission. 

 

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