BMW Série 4 (2024). Qu’apportera le restylage ?
habillage
banniere_haut

BMW Série 4 (2024). Qu’apportera le restylage ?

BMW commercialisera les Série 4 et M4 restylées au printemps 2024. Derrière des modifications esthétiques très légères se cacheront des évolutions plus notables concernant la gamme et les équipements. Découvrez les premières illustrations de ce que prépare BMW.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

La BMW Série 4 restylée affichera un nouveau regard au printemps 2024.

Kolesa

Lancée en 2020 en carrosseries coupé et cabriolet, puis en 2021 en version Gran Coupé, la BMW Série 4 deuxième du nom approche du milieu de sa carrière. Son restylage est donc pour bientôt et entrera, selon nos informations, en production en mars 2024. Il s’annonce des plus subtils mais nécessaire pour préparer le modèle à l’arrivée à l'automne 2023 d’une concurrente badgée Mercedes, qui sera nommée CLE.

Media Image
Image

La BMW Série 4 Coupé actuelle.

BMW

Des changements cosmétiques mineurs

Sur le plan esthétique, la principale nouveauté de la BMW Série 4 « phase 2 » devrait se situer dans ses blocs optiques avant. Ceux-ci pourraient adopter une nouvelle signature lumineuse à doubles barres obliques inspirée du concept i Vision Dee et augurant le « regard » des futurs modèles de la marque. Un nouveau motif lumineux est également à attendre à l’arrière. Comme la Série 3, la Série 4 restylée pourrait recevoir des boucliers redessinés, aux reliefs plus marqués et aux arêtes plus saillantes. Pas de changement en vue concernant la calandre géante du modèle.

Media Image
Image

La signature lumineuse actuelle (ci-dessus)…

BMW

Media Image
Image

… devrait laisser place à un dessin plus saillant.

Kolesa

Un positionnement plus haut de gamme

C’est surtout au niveau de ses finitions et équipements que la BMW Série 4 devrait évoluer avec son restylage. Comme pour la Série 8, la finition M Sport pourrait devenir l’entrée de gamme. Toutes les versions devraient avoir droit au double écran horizontal récemment introduit chez BMW. L’équipement de base devrait s'enrichir et le nombre d'options, diminuer. La petite GT de Munich profitera par ailleurs de la version 8.5 du logiciel qui commande son système d’info-divertissement. Rien de neuf n’est attendu sous le capot. Du côté de la M4, les changements s’annoncent encore plus infimes, mais gageons que la sportive de la gamme aura droit à de nouvelles séries spéciales durant la seconde partie de son cycle commercial. Les BMW Série 4 Coupé (G22), Cabriolet (G23) et Gran Coupé (G24), ainsi que les M4, devraient être présentées simultanément fin 2023/début 2024 en vue d’un lancement dans le courant du printemps 2024. De quoi poursuivre leur carrière jusqu'à l'été 2028.

Media Image
Image

Hormis pour les feux avant, les évolutions de la M4 s'annoncent infimes.

Kolesa

Illustrations : Kolesa

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
micheljosiane917 Le 28/03/2023 - 16:58
L'avant pourra être présenté au concours d'inélégance.
Voir tous les commentaires (2)