BMW Série 4 Coupé (2020) : une grande calandre confirmée !
habillage
banniere_haut

BMW Série 4 Coupé (2020) : une grande calandre confirmée !

Cela faisait débat, la nouvelle BMW Série 4 Coupé qui sera présentée en juin 2020, aura-t-elle une grande ou une petite calandre ? La réponse vient de tomber : la Série 4 G22 verra les choses en grand ! La preuve en images.

Publié le Mis à jour le

Plus de doute, la nouvelle BMW Série 4 Coupé G22 de 2020, aura bel et bien une grande calandre !

Instagram Wilco Blok

[Mis à jour le 02/06/2020] La nouvelle BMW Série 4 coupé (code interne G22) sera présentée en juin 2020. Mais déjà cette seconde génération du coupé premium fait polémique quant à la taille de sa calandre. C’est le prototype BMW Concept 4, dévoilé au salon de Francfort en septembre de 2019, qui a mis le feu aux poudres avec son imposant double haricot étiré vers le bas... quasiment jusqu’au bitume.

A LIRE. BMW Série 4 coupé (2020) : toutes les infos et les prix

Le prototype BMW Concept 4 a donné le ton.

Comme rien n’est jamais gratuit et qu’un concept annonce toujours quelque chose, la question s’était posée quant à la taille de la calandre de la BMW Série 4 Coupé (mais également de celle du Cabriolet BMW Série 4 G23 qui en disposera lui aussi). Aura-t-elle une hauteur standard, à l’instar des autres modèles de la marque, ou bien, au contraire, intégrera-t-elle la plaque d’immatriculation en formant un ensemble imposant, à la manière d’une calandre singleframe Audi ? Aujourd’hui nous avons la réponse.


Grande calandre pour la Série 4 G22 (2020)

Publiée sur la page Instagram de Wilco Blok, une photo de la nouvelle BMW Série 4 Coupé G22 clôt définitivement le débat. Débusquée dans un atelier, garée aux côtés d’une BMW i3, la Série 4 Coupé 2020 est juste débâchée à l’avant. Ceci laisse parfaitement apprécier son imposante calandre monobloc dont les contours demeurent masqués derrière un adhésif blanc. C’est d’ailleurs à se demander s’il ne s’agit pas d’une mise en scène, pour ne pas dire une fuite organisée. Un teaser idéal, laissant encore un peu de mystère sur la forme générale de la calandre.
 

Début 2019, la BMW Série 7 restylée a ouvert le bal des grandes calandres sur les modèles BMW (hors SUV).

Qu’importe, c’est donc la fin des (doubles) haricots chez BMW. Finalement, et quoi qu’on en pense d’un point de vue esthétique, cette démarche s’inscrit dans la logique amorcée par la BMW Série 7 restylée. Vaisseau amiral de la gamme, la limousine a donné le ton, puis la Série 5 (G30) restylée adoptera à son tour ce type de naseaux, en juin 2020.

Lire. [Calendrier Secret] Toutes les nouvelles BMW jusqu'en 2024 

Cet exemplaire de la BMW Série 4 Coupé déniché par le photographe espion est une version sportive : MPerformance M440i  xDrive. C’est le détail du graphisme de la calandre qui l’indique. Cette déclinaison coiffera la gamme Série 4, en attendant l’arrivée de la future BMW M4 Coupé.
 

La future BMW M4 devrait largement s'inspirer de la BMW 4 Concept (photo).

A l’arrière, un coin du voile est aussi levé permettant d’observer l'un des feux. Ce dernier s’inscrit dans la veine de ceux de la BMW Série 8 Coupé et davantage encore de la nouvelle Série 3.

Source Motor.es

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
gegemalaga Le 09/02/2020 - 10:00
Pitié ...que BM nous eoargne celà ...! Une calendre " type " Audi ...la HONTE ...!
PJP33 Le 08/02/2020 - 17:31
Très laid! Comment est-ce possible de défigurer un véhicule à ce point?
Voir tous les commentaires (2)