BMW Série 5 (2023). Premières illustrations de la future berline G60
habillage
banniere_haut

BMW Série 5 (2023). Premières illustrations de la future berline G60

BMW développe actuellement la prochaine génération de sa Série 5. Portant le code interne G60, la berline routière allemande conservera un style classique et sera proposée avec des motorisations électrifiées, voire 100 % électriques. Son lancement est prévu pour 2023.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

BMW commercialisera sa nouvelle Série 5 (G60) dès 2023.

ETIENNE ROVILLE

[Mise à jour le 16/09/2021] C'est en Chine que les premières photos espions de la prochaine génération de la BMW Série 5 sont apparues sur la toile. Il s'agira de son huitième opus.

photos espion BMW Série 5 G60 2023
Ouf, la future BMW Série 5 n'a pas verser dans le démesure au niveau de la calandre.
spyshot BMW Série 5 G60 2023
Comme nous vous l'annoncions, sa malle de coffre aura une pente qui dynamisera l'ensemble.

Malgré un camouflage dissimulant encore ses extrémités cette toute nouvelle mouture de la berline affaire Bavaroise laisse déjà deviner une calandre d'une taille raisonnable. Elle sait ainsi cacher juste ce qu'il faut pour rassurer les futurs acquéreurs.  

***

Restylée courant 2020, la BMW Série 5 actuelle (version G30) sera remplacée en 2023. Connue sous le code G60, cette nouvelle génération sera, sans doute, l’une des dernières à opter pour un style plus classique que les récentes productions de la marque allemande.
 

Pas de grande calandre, mais une poupe plongeante

bmw série 5 2023 illustration kolesa
La poupe de la nouvelle Série 5 sera la partie la plus originale de l'auto, avec un effet plongeant.

Ne vous attendez pas à voir une BMW Série 5 baroque avec des naseaux descendant jusqu’au bitume. La neuvième génération de la berline routière, née en 1972, ne suivra pas la tendance installée par la récente Série 4 Coupé. Bien sûr sa calandre sera plus imposante que celle de l’actuelle génération, sans pour autant tomber dans la caricature. Quant à ses optiques, elles seront certes affinées, mais elles resteront d'un seul bloc, pas comme sur la future Série 7 ou le X7 restylé. Sa silhouette conservera l’effet coupé de l'actuelle génération grâce à une ligne de pavillon fuyante et se terminant loin sur la malle arrière. Celle-ci arborera, sans doute, le dessin le plus original de l’auto avec un aspect plongeant que les designers auront tenté d’équilibrer, sur certaines versions, par un léger becquet.

À VOIR. Saga BMW Série 5 : de 1972 à 2020 
 

Le récent iX donne une idée de l'intérieur de la Série 5

bmw ix 2021 interieur

L'intérieur de la future BMW Série 5 s'inspirera de celui du SUV iX.

À l’intérieur, la nouvelle BMW Série 5 reprendra l’agencement apparu dans le SUV électrique iX. Un double écran, l’un de 12,3 pouces (pour l’instrumentation) et l’autre de 14,9 pouces (pour l’info-divertissement) sera ainsi posé sur la planche de bord et fonctionnera grâce à la 8e génération de l’iDrive.



À LIRE. BMW iDrive. Une 8e génération avec des écrans toujours plus grands
 

Toutes les motorisations possibles

bmw serie 5 phev
La future Série 5 sera électrifiée et sera ainsi disponible en version hybride rechargeable ou 100 % électrique.

Pour la partie mécanique, la Série 5 G60 reposera sur la dernière évolution de la plate-forme CLAR. À partir de 2025, les nouveaux modèles BMW bénéficieront de la nouvelle base technique modulaire Neue Klasse (nouvelle classe). Cela n'empêchera toutefois pas l’auto de disposer de motorisations thermiques, hybrides (48V et rechargeable), mais également 100 % électriques.

BMW n’en a pas encore terminé avec le développement de cette nouvelle Série 5. La berline n’est ainsi pas attendue avant 2023, suivie, quelques mois plus tard par le break.

Source : kolesa.ru

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
zanolecal Le 15/07/2021 - 07:29
Bmw reste un fabuleux constructeur. Ses voitures sont efficaces et bien conçues. Je suis amoureux de la marque depuis toujours mais malgré tout il serait bon que le design soit repris en main. Ça patine pas mal de ce côté là depuis quelques temps, notamment du côté des faces avait qui a part affirmer une identité n’inspire pas grand chose. J’oscilles parfois entre ridicule ou moche… il faut vite que cela change !
pemmore Le 10/07/2021 - 10:39
Quelle belle bagnole, devenue électrique elle roulera dans un silence royal. J'espère que les Allemands auront fait des progrès en électronique (ça n'a jamais été leur fort) pour viser le million de km (bien conçu un moteur électrique n'a pas spécialement une durée de vie limitée. j'ai travaillé dans des boîtes ou des très très anciennes machines étaient mues par des moteurs des années 30. Ca sera surement très très cher, mais young timer dès le jour de la vente.
Voir tous les commentaires (2)