BMW Série 5 : bientôt convertie au micro-hybride 48V

voir les photos
bmw série 5
La BMW Série 5 bénéficiera bientôt d'une version micro hybride, en plus de l'hybride rechargeable 530e.

Afin d'améliorer l'efficience de sa Série 5, BMW équipe la version 520d d'un système mild hybrid, qui devrait lui permettre de gagner 0,3 l/100 km. Cette technologie arrivera dès le mois de novembre 2019.

En attendant un hypothétique passage au tout-électrique, l'hybridation semble être le meilleur moyen pour réduire les moyennes d'émissions de CO2 et les consommations d'une gamme. D'autant plus que les hybrides conservent tous les atouts des véhicules thermiques. BMW disposait déjà dans sa gamme de versions hybrides rechargeables, comme la 530e sur la Série 5 ou la récente 330e sur la Série 3. Toutefois, la marque bavaroise ne s'était pas encore intéressée à la solution micro-hybride, qui permet pourtant de gagner un peu en consommation, tout en présentant de faibles coûts de développement.

 

Première mild hybrid 48V pour BMW

Comme le dit l'adage, mieux vaut tard que jamais, et nous apprenons aujourd'hui que c'est la Série 5 qui inaugurera bientôt cette technologie dans la gamme BMW. La version 520d se dotera dès le mois de novembre d'un système hybride 48V, comprenant un alterno-démarreur et une seconde batterie dédiée. En plus de récupérer l'énergie au freinage, l'alterno-démarreur permettra naturellement d'assister le moteur thermique dans les phases de démarrage. En outre, il pourra également jouer le rôle d'overboost lors des fortes accélérations.

Le passage à l'hybride 48V permettra à la 520d de gagner 0,3 l/100 km en consommation selon BMW, avec une moyenne annoncée entre 4,1 et 4,3 l/100 km (rejets de CO2 entre 108 et 112 g/km) pour la berline en propulsion. Car toutes les variantes de la 520d (berline, xDrive, Touring et xDrive Touring) bénéficieront bien entendu de cette avancée.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW Série 5