BMW Série 7 (2022) : des versions électrique et plug-in hybrid
BMW vient d'annoncer que la prochaine génération de sa limousine Série 7 serait disponible dans des versions essence, diesel et hybride rechargeable, mais également en électrique. En revanche, le V12 6.6 biturbo risque de ne pas être reconduit.
La septième génération de BMW Série 7 devrait arriver en 2022 et offrira le choix entre essence, diesel, hybride rechargeable et électrique.
Restylée début 2019, la sixième génération de BMW Série 7 laissera la place à un tout nouveau modèle, probablement dans le courant de l'année 2022. Lors de sa conférence de presse annuelle, la firme bavaroise vient de donner quelques informations au sujet de ce nouveau vaisseau amiral, notamment en ce qui concerne ses motorisations.
Le V12 remplacé par l'électrique ?
Comme la plupart des marques, BMW souhaite électrifier au maximum sa gamme et ambitionne que les véhicules hybrides et électriques représenteront 40% de ses ventes d'ici 2030. La nouvelle Série 7 ne dérogera pas à la règle et, en plus des versions essence, diesel et hybride rechargeable dont elle dispose déjà aujourd'hui, elle bénéficiera d'une inédite variante 100% électrique.

La marque précise d'ailleurs que cette version électrique de la limousine sera la plus puissante et représentera le sommet de la gamme. Voilà une déclaration qui ne laisse rien augurer de bon quant à la survie du noble V12 chez BMW, alors que la nouvelle Mercedes Classe S devrait a priori conserver cette mécanique. Rappelons que la 750i fut en 1987 la première voiture allemande dotée d'un V12 depuis la fin de la guerre.
BMW ne sera bien sûr pas seul sur ce créneau des limousines zéro émission, puisque Jaguar remplacera sa XJ par un modèle exclusivement électrique probablement en fin d'année 2020, tandis que Mercedes sortira son EQS en 2021. De son côté, Audi proposera un véhicule plus sportif, avec l'e-tron GT, prévue elle aussi pour 2021.