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BMW Série 7 restylée (2019) : nos impressions à bord en vidéo

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BMW Série 7 (2019) restylée vue avant grise en studio sur fond blanc
La BMW Série 7 restylée sera commercialisée mi-mars 2019.

Il serait très réducteur de dire que la nouvelle BMW Série 7 restylée a les dents qui rayent le parquet. Employons une formule plus convenable. Sa calandre prend de la hauteur, pour être raccord avec celle du nouveau BMW X7. Ce qui harmonise la gamme.

L’actuelle BMW Série 7 de sixième génération est apparue en 2015. BMW dévoile aujourd’hui les premières photos officielles de son restylage.

BMW Série 7 (2015) avant restylage.
BMW Série 7 (2019) restylée vue avant grise en studio sur fond blanc
BMW Série 7 (2019) restylée

Contrairement aux habitudes de la marque, l’opération cosmétique est cette fois bien visible. 

 


Une Série 7 aux dents longues

BMW Série 7 restylée 2019 vue de face grise en studio sur fond blanc
La calandre de la BMW Série 7 restylée est très imposante.

Il suffit de voir son nouveau museau, orné par de très haut naseaux. Le fameux double haricot qui fait office de calandre prend de la hauteur. La raison est très simple, la BMW Série 7 restylée cultive sa filiation avec le tout nouveau BMW X7. C’est une harmonisation logique du haut de gamme du constructeur.

BMW X7 (2019) vue avant en studio sur fond blanc
BMW X7 (2019)

Evidemment, pour intégrer au mieux ces grandes entrées d’air qui ont une surface majorée de 40 % par rapport à la version non restylée, le capot, les ailes et le bouclier sont aussi remaniés.

Un liséré chromé souligne la calandre et équilibre l’ensemble en apportant une horizontalité nécessaire. Une touche de chrome que l’on retrouve également sous les rétroviseurs extérieurs.
 

Un esprit A8 ?

BMW Série 7 (2019) restylée vue arriÃÃ ¡re grise en studio sur fond blanc
La poupe de la BMW Série 7 (2019) est ornée d'un bandeau lumineux horizontal.

En vue arrière, le restylage de la BMW Série 7 passerait presque inaperçu. N’oublions pas la baguette chromée qui surligne un fin bandeau rouge lumineux. Le thème adopté par la Série 7 « faceliftée » rappelle celui de sa grande rivale, la nouvelle Audi A8, commercialisée depuis 2017.

Enfin, les feux sont redessinés et ornés d’un motif noir et rouge. On peut voir une évocation de la nouvelle BMW Série 3. L’aérodynamisme a été soigné au bas du bouclier où l’on trouve, là encore, beaucoup de chrome et une mise en scène soignée des échappements.

Si vous êtes allergique à ce matériau brillant, optez pour le M Sport package qui comprend le Shadow Line, autrement dit un entourage des vitres intégralement noir.
 

BMW Série 7 (2019) restylée 750 Li habitacle planche de bord

A bord, les modifications sont moindres. On retrouve une planche de bord identique à celle du nouveau BMW X7, à moins que ce ne soit le grand SUV à 7 places qui ait chipé le mobilier de la limousine. Et petit changement sur la console centrale, le chargeur à induction pour smartphone a été déplacé vers l’avant.


Six moteurs de 265 à 585 ch

BMW Série 7 (2019) restylée 750 Li habitacle places arriÃÃ ¡re
BMW Série 7 (2019) restylée 750 Li habitacle places arriÃÃ ¡re
La production de la BMW Série 7 restylée débutera à partir de mars 2019 et les premières livraisons auront lieu mi-mars. BMW indique que toutes les motorisations seront disponibles dès le lancement. La transmission intégrale xDrive et la boîte de vitesses automatique à huit rapports Steptronic sont généralisées à l'ensemble de la gamme.

La gamme s’articulera autour de deux versions essence : 750i et 760Li (forte de 585 ch et capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 s). Cette dernière animée par un moteur V12 n'est disponible qu'avec l'empattement long. Tandis qu’en diesel, il y aura la 730d, 740d et 750d.

En outre, l’actuelle variante hybride BMW 740e iPerformance, dotée d’un moteur essence à quatre cylindres 2.0 de 258 ch, sera remplacée par une version basée sur un moteur à six cylindres en ligne 3.0 de 286 ch. Elle se nommera 745e, pourra parcourir jusqu’à 58 km en mode électrique (+ 8 km) et a été homologuée pour des émissions de CO2 de 48 g/km.
 

Fiches techniques BMW Série 7 (2019)

BMW Série 7 (2019) restylée vue arriÃÃ ¡re grise
BMW Série 7 (2019) Motorisations essence
  745e* 750i 760Li
Type L6 moteur électrique V8 V12
Cylindrée (cm3) 2 998 4 395 6 592
Puissance (ch) 286 113 530 585
Couple (Nm) 450 265 750 850
De 0 à 100 km/h (s) 5,2 4,0 3,8
Vmax (km/h) 250 250 250
Conso cycle mixte (l/100km) 2,1 9,5 12,4
CO2 (g/km) 48 217 282

(*) Puissance cumulée : 394 ch, couple cumulé : 600 Nm, Vmax en mode électrique : 140 km/h et autonomie de 58 km.

BMW Série 7 (2019) restylée 750 Li jante
BMW Série 7 (2019) restylée 750 Li

BMW Série 7 (2019) Motorisations diesel

  730d 740d 750d
Type L6 L6 L6
Cylindrée (cm3) 2 993 2 993 2 993
Puissance (ch) 265 320 400
Couple (Nm) 620 680 760
De 0 à 100 km/h (s) 5,8 5,3 4,6
Vmax (km/h) 250 250 250
Conso cycle mixte (l/100km) 5,5 5,6 5,8
CO2 (g/km) 143 148 152

 

 

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